Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

SSR White Tigers

Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
  Sur le scénario White Tigers (ASL 159), j'ai une question. Les SSR disent que le terrain est PTO et aussi que les single story buildings sont en ruines. Ma question c'est : qu'arrive-t-il aux single story buildings en bois qui ont plusieurs bâtiments représentés dans l'hexagone ? Sont-ils en ruines ou sont-ils des huttes ?


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Merci de mettre le texte en VO et en entier... ça aide.

Dans les notes historiques ("de mémoire"), on indique que le village a été détruit par un ouragan ou qq chose comme ça et que des tentes ont été ensuite établies autour pour entamer la reconstruction. On peut donc considérer que les huttes représentent ces tentes et que donc seuls les PTO single-hex wooden buildings sont à remplacer par des rubbles.
Il n'y avait pas de clarification à la première parution (A47). Je ne sais pas s'il y en a eu une depuis pour cette version 159.

En fait ça peut être logique en suivant l'ordre des phrases. D'abord PTO terrain (huttes) puis single-hex wooden buildings (donc ceux qui ne sont pas des huttes) = rubble.
« Modifié: 04 Février 2016, 16:53 par Philippe Briaux »


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
Merci pour la réponse. On se mettra d'accord avec mon adversaire.

   La SSR 1 précise : PTO terrain is in effect.

   La SSR 3 dit : All Single-Story houses on board 22 are rubble hexes (wooden or stone as per building type).

   Si on applique dans l'ordre, il y a des huttes du coup. Je ne pense pas que ça ait un impact fondamental.

   Pour le contexte, c'est la dernière poussée japonaise pendant l'opération U Go. Le village a connu d'intenses combats auparavant. Mais c'est aussi le début de la mousson effectivement.