Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

G2.22 Straying

Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
quelques petites questions sur ce point de règle.
nous jouons avec Lorenzo un scenar PTO où je vais galérer dans la jungle.

le DR de mouvement a lieu quand exactement ?
j'ai compris à la lecture de la règle qu'il fallait débuter dans un hexes de jungle "dense" donc entouré de 6 hexes de jungle/bamboo/swamp
mais le jet est fait à quel moment ? dans l'hex d'où on part ou dans l'hex ou on arrive ?
et si on se perd, c'est depuis l'hex d'où on part ?
et si on devient TI faute de MF suffisant pour bouger, c'est donc dans l'hex de départ ?
et pourquoi jeter un DR si lorsqu'on se perd on ne dévie que d'un hex ?


et pour mettre tout ça à plat.


de O5 vers N4, straying ?
de O4 vers N4 ?
N5 vers N4 ?

merci d'avance.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 894
    • +62/-0
  • alea iacta est
O5, O4 et N5 ne peuvent pas impliquer de straying grâce au path... E1.531
si vis pacem para bellum


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 292
    • +47/-1
Suppose qu'il n'y a pas de path.

Alors O5 vers N4 ok car au départ P5 "te guide" (tu n'es pas encore complètement paumé), mais arrivé en N4, si tu continues, straying. Et tu fais le jet de dés à ce moment = pas en O5 ni en entrant dans N4 mais quand tu veux quitter N4 (et tu seras ainsi peut-être TI en N4).
O4 vers N4 straying
N5 vers N4 straying
Quand il y a straying, ce n'est pas que d'un hex, on continue dans la direction donnée jusqu'à plus de MF ou rencontre ou autre.


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0