Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

PiF pour vous faire baver...

<< < (23/29) > >>

pnaud:

--- Citation de: Jérôme le 05 Avril 2016, 18:30 ---
Ils ont pris une grosse liberté avec le Rule Book en dotant les Polonais E et 1 ère ligne d'un Moral Broken non réduit versus unbroken, et en évitant le 1 PAATC aux 1ère lignes.
Çà me va et cela donne des troupes bien résilientes.
Juste un peu étrange que l'infanterie polonaise soit maintenant bien meilleur que l'infanterie française.

--- Fin de citation ---

Ah oui, quand même... c'est généreux même si les fantassins polonais utilisaient souvent des MOL.
Sinon, le Polonais plus tenace que le Français, ça se défend car vu ce que leurs épouses prenaient au petit déjeuner, j'imagine ce que leurs fils et leurs maris devaient consommer  8)

Robin Reeve:

--- Citation de: Cyril le 02 Avril 2016, 22:35 ----Nouvelle relecture des SS (ça relève du fétichisme ces pions à chaque module TPP).
--- Fin de citation ---
Je trouve aussi.
OK pour les 447 déjà existants dans ABtF, mais des 437... on aura bientôt plus de variantes SS que pour la Wehrmacht - et plus de variantes allemandes que n'importe quelle autre nation.
D'autant que, par exemple, les troupes britanniques n'existent qu'en quatre déclinaisons - et j'ai trop lu que les troupes de l'Empire étaient tellement plus uniformes que celles du Reich...

--- Citation de: Cyril le 02 Avril 2016, 22:35 ----La seconde ligne Russe me laisse perplexe dans la mesure où elle change vraiment le rendu de la nationalité.
--- Fin de citation ---
Est-ce qu'un échelon manquait entre le 447 et le 426 ? P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.
Je suis aussi dubitatif.

J'ai l'impression que BFP a envie d'introduire ses petits dadas dans le système.
Rien de bouleversant... et là, justement, on peut se demander si ces petites variantes font sens.

Cyril:
En réfléchissant, je ressens ces changements de règles comme un moyen de verrouiller le module : Tu dois utiliser les pions, les règles et les cartes donc rester dans le cadre de BFP. Pas question de passer prendre une fiche de scénar au passage et jouer avec le système ASL existant.

Moyennant quoi, on réfute le design officiel sans raisons bien argumentées, ni ludiquement vraiment intéressante (je vois pas la valeur ajoutée, on change pour changer).

C'est peut être dommage de ne pas rester "universel" dans la mesure où sur la durée on pourrait finir par se trouver avec deux jeux cousins. Pour autant ça ne nous empêchera pas de profiter du module qui est quand même bien cool.

benj:

--- Citation de: Robin le 05 Avril 2016, 21:59 ---J'ai l'impression que BFP a envie d'introduire ses petits dadas dans le système.
Rien de bouleversant... et là, justement, on peut se demander si ces petites variantes font sens.

--- Fin de citation ---

Il faut bien vendre du pion aussi, ma bonne dame.  Critical Hit l'a bien fait (à une toute autre échelle) en multipliant les variantes dans ses modules.  Ceci-dit, on peut aussi s'interroger sur les moults versions identiques des pions allemands avec juste une insigne divisionnaire dans Festung Budapest.  Mais bon, les gens aiment bien les pions avec des insignes divisionnaires alors les moult y passent :-$.

Gazzo:

--- Citation de: benj --- .... les moult y passent :-$.
--- Fin de citation ---

excellent :-D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique