Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Du bon rangement
Kodiak:
--- Citation de: kerm33 le 03 Octobre 2017, 23:13 ---Une astuce peut-être ? :sautgroupe:
--- Fin de citation ---
Un index de taille standard et des ongles qui ne soit pas rongés... Pour résumé, j'ai vérifié avant...
--- Citation de: Phil HIP le 03 Octobre 2017, 20:58 ---Impressionnant ! Et comment détermines-tu la taille des caisses a priori ??
--- Fin de citation ---
Je suis resté globalement dans le format des boites MMP en vérifiant que cela rentre dans une étagère style Billy ou un sac à dos style Eastpak.
Comme il fallait 6 casiers (deux par OB et deux pour les marqueurs), j'en suis arrivé à une dimension globale d'environ 310x250x110.
Les casiers pour AFV et Guns comportent 168 cases (je crois), ceux pour l'infanterie et les SW, c'est variable selon l'humeur et le ras-le-bol de découper du carton...
En gros, de mémoire et pour ceux que ça intéresse, les casiers font 17mm de hauteur pour des cases de 12mm de haut (3mm de fond, 14mm pour les bords, 12 mm pour le cases à pions) et je recouvre avec un plaque de carton de 2mm pour éviter les mélanges pendant le transport (d'où les 14mm pour les bords). La boite principale est dimensionnée pour qu'il n'y est pas de jeu entre les casiers.
Tamerlan:
Je termine de cliper mon ASL officiel AH/MMP ; petit bilan d'étape :
L'ensemble des core modules et des HASL plus les pions du journal 2. Pour les core modules, c'est la version originale jusqu'à Croix de Guerre, plus la V3 de Doomed Battalions, la V2 récente de AOO, HP et FW.
Tout ça prend cinq Raaco carryLite 80, en moyenne avec un taux de remplissage par case des deux tiers (ça permettra d'absorber les sorties futures de MMP pendant un certain temps).
Un CarryLite pour les marqueurs, le reste réparti par nationalité dans les quatre autres.
À côté j'ai pris quelques Raaco Assorters vides pour y mettre les nationalités nécessaires quand je me déplace. Normalement un suffit, en plus du CarryLite marqueurs, sauf pour un scénario Allemands - USA où ça déborde un peu.
Ça n'inclut pas les pions des éditeurs tiers auxquels je vais m'attaquer dès que j'aurai fini de cliper l'ASL offciel (il ne reste plus que les Allemands, j'approche du but).
Je précise que j'ai réussi haut-la-main mon jet de santé mentale (SAN) 8)
Tamerlan:
Tout ça pour dire que très prochainement je serai en mesure de venir à la DM non seulement avec des pions rangés, mais en plus des pions intégralement clipés (je m'interroge à propos de la nécessité qu'il y a à cliper plusieurs centaines de 467 germaniques et 447 popoviens, mais je les aurai jusqu'au dernier).
Korbb:
Je suis sur le même chemin... Il ne me reste plus qu'à clipper Forgotten War (que j'ai finalement acheté, ma collectionite a encore frappé) et j'aurais fini les core modules! :mad:
Mention spéciale à Croix de Guerre et à ses pions imprimés sur du carton de boite à chaussure prédécoupé au couteau à beurre mal aiguisé...
Tamerlan:
--- Citation de: Korbb le 03 Décembre 2018, 01:29 ---Mention spéciale à Croix de Guerre et à ses pions imprimés sur du carton de boite à chaussure prédécoupé au couteau à beurre mal aiguisé...
--- Fin de citation ---
Les pions français et italiens sont clairement les pires de la grande époque. Ils sont souvent difformes, comme les autres, mais en plus le carton s'effrite sur les bords.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique