Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Traduction nécessaire

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 687
    • +57/-1
Rassurez-moi, en termes asliens, HIDDEN ne doit pas être confondu avec CONCEALED, n'est-ce pas ?

Pour ceux qui auraient éventuellement joué le scénario AP84 Double Trouble, il est dit dans la SR2 : "before all non-berserk movement, all still-hidden Japanese infantry unit(s) must conduct a Banzai charge

Pour moi, le terme HIDDEN se rapporte au 10% de HIP (Hidden initial placement) du Japonais qui, s'il n'a pas déjà fait des siennes, doit vider sa gourdasse de saké et filer droit devant sabre au clair.
Ai-je raison ou tort ?
Ou alors cela s'applique-t-il à toutes les unités CONCEALED à l'instant où la SR s'applique (ce qui m'apparaitrait particulièrement con compte tenu de la posture défensive que le britannique, désigné pourtant attaquant, aura naturellement à employer à la fin de son tour 4, si possible avec plein d'open ground devant ses bases-feu, pour pouvoir bien faire souffrir son adversaire devenu massivement fou.

C'est vachement important là, parce que cela signifierait que l'un d'entre nous n'a pas eu la même lecture et a donc toutes les chances d'avoir déjà perdu le scénario. :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pour moi Hidden et Cncealed sont 2 choses différentes, cela ne concerne effectivement que les unités "visibles" sur carte, y compris concealed et hors LOS du british. Par contre les unités encore HIP le restent et ne prendront pas part à la Banzaï Charge

Guillaume Just my 2 cents
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Il s'agit ici d'une SSR visant à empêcher le Japonais de garder jusqu'à la fin un HIP qui foutrait le scénario en l'air.

cela ne concerne effectivement que les unités "visibles" sur carte, y compris concealed et hors LOS du british. Par contre les unités encore HIP le restent et ne prendront pas part à la Banzaï Charge

C'est justement exactement l'inverse ;-)
« Modifié: 30 Mars 2016, 14:21 par Philippe Briaux »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 687
    • +57/-1
Merci Philippe, c'est bien ainsi que je le lisais, et pas dans le sens du rush suicidaire insensé de milieu de partie.
Mon HIP + SW + leader 9-1 devait effectivement faire du dégât mais face aux axes d'attaque choisis, il devenait inutile à court terme, j'entends par là dans les fameux premiers tours où il faisait bien de rester caché.

Par contre, ça fout toute la partie en l'air pour mon adversaire... :-(
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Par contre, ça fout toute la partie en l'air pour mon adversaire... :-(

Parce qu'il a mal compris ? Ah gasp...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ah oui, lu trop vite sur la digestion, m'a gouré!  :-$
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 687
    • +57/-1
Parce qu'il a mal compris ? Ah gasp...

Ben disons que lorsque je l'ai vu reculer de juste assez d'hexagones à la fin de son tour 4 pour laisser la plupart du temps un beau champ de tirs devant ses troupes massées en FG et qu'il m'invite à initier mes charges Banzaï, je me suis dit qu'il y avait un hic :-$
Je vais lui proposer de la refaire celle-là...

Ah oui, lu trop vite sur la digestion, m'a gouré!  :-$

Nonobstant, avec 9 parties en cours, on peut comprendre que tu aies peu de temps pour faire le reste :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0

Nonobstant, avec 9 parties en cours, on peut comprendre que tu aies peu de temps pour faire le reste :-D

Non, non ma vie sexuelle se porte bien, je te rassure ;)
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap