Un truc rigolo : si l'AFV C tire sur l'AFV A alors que B est toujours dans l'hexagone, et qu'il rate son TH de 1, il touche B en raison de l'overstacking, du moins il me semble. Mais qu'est-il donc venu faire dans cette galère !
J'ai relu le paragraphe dernièrement et si j'ai bien compris:
Si il le loupe de 1, un dr supplémentaire doit être effectué, si celui-ci est <= au nombre TOTAL de véhicule présents dans l'hex (il me semble plus très sûr du <=, mais admettons), l'un d'eux est touché.
On effectue alors une random parmi TOUS les véhicules présents (y compris celui visé au départ!) en appliquant le size drm comme modulateur.
Exemple:
Imaginons un PzII, un PzIII et un KV dans le même hex Open Ground, le russe tire en DFPh avec un AT Gun à 3 hexes dans cet hex sur le PzIII qui vient de bouger ce tour: DR10 +2DRM, mais il roule 9, donc loupé de 1
un dr doit être lancé, sur 1, 2 ou 3 il touche à nouveau un engin; random pour les 3 engins
Dans l'ordre PzII, PzIII et KV: 5, 3 et 6, mais les dr finaux sont en fait: 4, 3 et 8 du fait de l'application du size drm, le KV est donc touché
Guillaume