Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Rangement : Les cartes format ASLK
X:
--- Citation de: Phil D le 11 Juin 2016, 21:28 ---Et pourtant, je n'ai pas encore vu l'indispensable sujet sur le rangement des pions...
--- Fin de citation ---
On peut le commencer avec la boîte de Bendis :)
Robin Reeve:
--- Citation de: X le 11 Juin 2016, 21:57 ---On peut le commencer avec la boîte de Bendis :)
--- Fin de citation ---
Quand je pense à Bendis, je fernandis, je fernandis.
OK, je sors.
tugais:
C'est vrai que le classement et le rangement des pions est des plus épineux, je ne m'y suis toujours pas attaqué, je n'ai punched que les pions nécessaires aux scénarios du Starter Kit que je joue. Raako semble être une des solutions les plus populaires, je trouve le système pertinent et super pratique mais j'aimerais beaucoup trouver un équivalent que je puisse ranger dans ma bibliothèque sans faire "tâche" - ma bibliothèque se trouve dans la pièce où je reçois et j'ai tous les jours du monde qui passe chez moi (3615 MyLife).
Par contre le sujet est super bien documenté, c'est un gros morceau du hobby et il y a quantité de fils de discussion à ce sujet, que ce soit ici-même ou sur des forums et sites anglo-saxons. Le rangement des cartes est plus "confidentiel" - certainement dû au fait que ce n'est pas un casse-tête finalement.
Robin Reeve:
Personnellement, j'utilise des Raaco 18 (3x6 compartiments fixes).
Pour les nationalités dont le nombre d'unités est important (Allemands, US, British) j'utilise deux boîtes : une pour l'infanterie et les SW, l'autre pour les véhicules et Guns.
Pour les autres, une boîte.
Les marqueurs sont réparties en trois : une boîte pour les plus utilisés (Prep, tourelles, PIN, ...), une autre pour ce qui peut apparaître lors du jeu (foxholes, crest, prisonniers, fumée, ...) et la troisième pour ce qui n'est placé qu'en set up (wire, pillboxes, ...).
Je classe les véhicules selon l'ordre du chapitre H, et les Guns par type (MTR, INF, ART...).
X:
Je reste fidèle à mes boîtes d'allumettes, sauf pour les marqueurs (Prep, DM, etc) pour lesquels j'ai aussi une RAACO.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique