Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Rangement : Les cartes format ASLK
barns:
--- Citation de: Bert le 10 Juin 2016, 09:38 ---La moyenne c'est 14,5 cm... :skeub:
--- Fin de citation ---
moi c'est 14,5 mais de large sur 1cm de long...
'" tiré de abattoir 5"
Robin Reeve:
--- Citation de: Bert le 10 Juin 2016, 09:38 ---La moyenne c'est 14,5 cm... :skeub:
--- Fin de citation ---
Sur un forum français, j'aurais dû m'y attendre.
Cela dit, je range mes cartes pliées, dans des fourres plastiques, dans des classeurs.
Aucune usure ou désavantage particulier et les classeurs sont plus faciles à ranger - chez moi, ils côtoient les classeurs contenant les règles de scénarios.
tugais:
--- Citation de: Bert le 10 Juin 2016, 10:47 ---Blague à part.. ;-)
Il est difficile de prévoir une épaisseur, puisqu'il y a des nouvelles cartes qui sortent tous les ans avec les AP et autres WO.
--- Fin de citation ---
Je compte me laisser un peu de marge concernant la hauteur de la boîte dans le but justement de pouvoir y entreposer de nouvelles cartes. Mais je me dis que si une soixantaine de cartes ne prennent qu'un peu plus de 5cm, je devrais voir venir avec 7 ou 8cm (je crois ?).
--- Citation de: Robin le 10 Juin 2016, 12:37 ---Sur un forum français, j'aurais dû m'y attendre.
Cela dit, je range mes cartes pliées, dans des fourres plastiques, dans des classeurs.
Aucune usure ou désavantage particulier et les classeurs sont plus faciles à ranger - chez moi, ils côtoient les classeurs contenant les règles de scénarios.
--- Fin de citation ---
J'ai bien le classeur de règles sur une étagère, mais que ce soit celui-ci ou tout autre document ASL, ils n'en sortent jamais. Je numérise tout au sein de chapitres au format *.pdf, idem pour les scénarios. Sur une tablette de grande taille, on a tout sous la main quasi instantanément et en conservant le format A4 - je préserve ainsi mes yeux xD
Robin Reeve:
J'utilise les cartes de scénario pour y placer les unités de mon ordre de bataille et pour compter les tours de jeu.
Je numérise aussi mes scénarios, mais plus pour m'assurer des copies de sécurité.
benj:
--- Citation de: tugais le 10 Juin 2016, 18:16 ---Je compte me laisser un peu de marge concernant la hauteur de la boîte dans le but justement de pouvoir y entreposer de nouvelles cartes. Mais je me dis que si une soixantaine de cartes ne prennent qu'un peu plus de 5cm, je devrais voir venir avec 7 ou 8cm (je crois ?).
--- Fin de citation ---
Perso j'ai constaté une moyenne de 2cm pour 15 cartes pliées.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique