Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Nouvelles de MMP - Été 2016
Phil D:
--- Citation de: tugais le 17 Juin 2016, 19:14 ---Étant un parfait newbie, je l'aime bien cette politique de lancer de nouveaux modules SK. Je suis clairement intimidé par le système de règles d'ASL et j'apprécie vraiment d'assimiler les concepts du jeu les uns après les autres.
--- Fin de citation ---
Une fois que tu as passe le cap des règles un peu simplifiées, tu peux largement te lancer dans des scénarios normaux, en sélectionnant ceux qui ne vont pas faire intervenir de règles trop complexes, et le pas sera modérément dur. Surtout si tu joues avec quelqu'un qui connait déjà les règles complètes: tu lis la partie du RB sur le camouflage et le bypass, tu choisis un scenario sans véhicules (il y en a relativement peu sans ordnance, mais tu peux facilement en trouver qui n'ont rien de pire qu'un ou deux mortiers), et tu peux te lancer. Une bonne partie des règles peut largement s'introduire scenario par scenario.
Le danger des SK, c'est a priori de rentrer dans des habitudes qui, mine de rien, changent pas mal le jeu, et donc de risquer de ne jamais passer au jeu normal. C'est pour ça que, plutôt que "plus de SK", je trouve qu'il serait plus pertinent de sortir des packs de scénarios "spécial transition", par exemple avec pour chacun une version "pure SK" et une version "full", et dont les versions "full" introduiraient les points importants de règles progressivement.
Remus:
--- Citation de: Phil D le 17 Juin 2016, 14:00 ---Il vaudrait mieux, en même temps que les scénarios SK, en proposer des versions "full", sous la forme "si vous voulez aller plus loin, voilà ce que ça donne en version complète".
--- Fin de citation ---
+1 Ce serait à la fois une belle innovation et une très bonne idée pour faciliter la transition vers le full.
De plus, ces combinaisons intéresseraient à la fois les joueurs de SK et les 'full' ASL.
Robin Reeve:
La continuation de la gamme SK ne vise absolument pas une progression d'apprentissage.
Au contraire, elle ancre le public de joueurs qui ne vont jamais franchir le pas vers le full ASL.
Si, après les SK 1-3, on ne passe pas à full ASL, c'est cuit, à mon avis.
tugais:
--- Citation de: Robin le 18 Juin 2016, 00:03 ---La continuation de la gamme SK ne vise absolument pas une progression d'apprentissage.
Au contraire, elle ancre le public de joueurs qui ne vont jamais franchir le pas vers le full ASL.
Si, après les SK 1-3, on ne passe pas à full ASL, c'est cuit, à mon avis.
--- Fin de citation ---
Mince, est-ce que je dois songer à revendre déjà tout ce que j'ai acheté ces deux derniers mois ? xD
Je ne suis pas sûr de suivre votre logique tendant vers l'impossibilité de passer des SK à ASL si l'on achète plusieurs produits de la gamme light. Le SK #1 introduit l'infanterie ; le #2 les armes de soutien ; le #3 les véhicules et blindés ; Decision at Elst un ersatz de campagne avec tout ce que cela induit et les bâtiments avec plusieurs étages ; le module du Pacifique à venir le camouflage, les vagues humaines ; le premier Action Pack SK, les para et le système de parachutage avec ses conséquences, l'artillerie hors-carte, etc. .. Ça m'a l'air vachement progressif de mon point de vue.
Mais le hic est peut-être aussi là, je n'ai pas assez de recul pour juger de la pertinence de tous ces produits. Ce qui est certain c'est que ce sont ces boîtes qui m'ont donné envie de franchir le pas et de m'intéresser enfin à ce gros livre de règles que je lorgnais depuis 20 ans. Ce sont aussi ces modules light qui me donnent envie de faire des parties en tête à tête et sortir ma tête des écrans.
[Pardon pour les messages à rallonge, c'est un peu pénible. J'ai jamais été super bon en synthèse en cours de toute façon]
Robin Reeve:
Mon impression est que, le plus on reste longtemps dans le système SK, le moins on voudra passer à ASL.
Decision at Elst ou le prochain Action Pack n'ajoutent pas grand' chose à l'apprentissage.
Il he faut pas revendre ton matériel SK, mais te demander quand - ou si - tu vas t'acheter les règles d'ASL et Beyond Valor.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique