Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Nouvelles de MMP - Été 2016

<< < (12/15) > >>

Phil D:

--- Citation de: mont santo le 07 Août 2016, 18:45 ---D'ailleurs il va sortir des liseuses couleur ce qui va ếtre intéressant, pourra t'on
aller sur internet avec, c'est un point important.

--- Fin de citation ---

Étant utilisateur aussi bien de tablette que de liseuse, je me méfierais d'une liseuse trop pleine de features "gadget". La liseuse et son encre électronique, c'est un énorme confort d'utilisation pour la lecture, ça ne fatigue pas du tout les yeux, c'est vraiment comme un bouquin, la sensation de papier en moins. Mais surtout, ça a une autonomie énorme (je rentre de deux semaines de voyage, je n'avais rien emporte pour recharger ma liseuse, j'ai lu l’équivalent de 1500 pages de livre de poche, et il restait plus de 40% de batterie). L’équivalent, en couleurs quand les technos seront au point, pourrait peut-être avoir une autonomie proche, mais si on commence a faire de l'internet avec (et du wifi), la batterie va fondre (et la puissance de calcul nécessaire demandera des processeurs beaucoup plus gourmands, aussi).

Mais je confirme ce que dit Loris: quand il s'agit de consulter un ouvrage de reference, la tablette, avec tout ce qui va avec traditionnellement (écran couleur, puissance de calcul, wifi/3G, batterie qui dure 2h en utilisation continue), c'est très bien.

Bref, pour un e-rulebook, je voterais plutôt pour un format compatible tablette (et partant de la, la version "app" ou online, est assez acceptable).

Robin Reeve:
Pour info, il existe une version non officielle du rulebook qui s'installe en application sur Android.
J'ai aussi eu vent, il y a peut-être deux ans, du développement possible de VASL sur Android.

Ce qu'on peut espérer, c'est que MMP se fondent sur un travail déjà existant pour le développer - je crois que c'est ce qu'ils ont fait pour leur début de projet de Rulebook électronique.

ldesnogu:
Je crois qu'un point n'a pas ete evoque : ce n'est pas MMP qui est detenteur de la marque ASL, mais Hasbro. J'imagine que cela complique tres serieusement bien des choses, non ?

Hill621:
Perso, j'espère que MMP ne va pas aller trop vite : en acheteur compulsif que je suis, j'accumule sans avoir le temps de tout jouer... :-@
Comme le rappelle notre cher Robin, je me souviens avec nostalgie d'un temps où nous rejouions les scénarii et que nous créions nos propres batailles. Souvenirs, souvenirs (sic)

benj:

--- Citation de: Loris le 07 Août 2016, 14:19 ---Enfin, je suppose que tout le monde ici sait déjà que quelqu'un a fait un RuleBook en html/js avec chapitrage et renvois intégrés. Je ne donne pas de lien parce que cet objet est illégal mais ça donne une idée du potentiel et c'est ... impressionnant. Par contre, comme dit, ça a un coût très élevé de produire quelque chose comme ça.

--- Fin de citation ---

Il y a même plusieurs versions différentes de rulebook en HTML.  Comme tu le précise, le caractère illégal de la distribution de la chose fait que ça circule sous le manteau et qu'il y a donc plusieurs projets concurrents.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique