Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Nouvelles de MMP - Été 2016

<< < (13/15) > >>

Phil D:
Je ne sais plus si ça a été dit ici, mais j'ai vu sur GameSquad une confirmation de ce que MMP travaille sur un "pocket" chapitre H.

mont santo:

--- Citation de: Phil D le 07 Août 2016, 19:26 ---Étant utilisateur aussi bien de tablette que de liseuse, je me méfierais d'une liseuse trop pleine de features "gadget". La liseuse et son encre électronique, c'est un énorme confort d'utilisation pour la lecture, ça ne fatigue pas du tout les yeux, c'est vraiment comme un bouquin, la sensation de papier en moins. Mais surtout, ça a une autonomie énorme (je rentre de deux semaines de voyage, je n'avais rien emporte pour recharger ma liseuse, j'ai lu l’équivalent de 1500 pages de livre de poche, et il restait plus de 40% de batterie). L’équivalent, en couleurs quand les technos seront au point, pourrait peut-être avoir une autonomie proche, mais si on commence a faire de l'internet avec (et du wifi), la batterie va fondre (et la puissance de calcul nécessaire demandera des processeurs beaucoup plus gourmands, aussi).


--- Fin de citation ---

Je compte m'acheter une liseuse avec écran en couleur, que conseillerais-tu pour
un rapport qualité et prix?
Je n'ai pas de tablette et pour le confort de lecture je privilégie une liseuse.
Les écrans d'ordinateurs me font vraiment mal aux yeux.

Phil D:
Je ne savais même pas qu'il en existait déjà en couleurs... j'ai acheté cette année une Kobo Aura H20 (modèle vendu par la Fnac, mais on n'est absolument pas bloque sur le store de la Fnac), c'est un modèle un peu plus grand que la plupart (hauteur similaire a celle d'un livre de poche, largeur supérieure d'environ 2cm, épaisseur environ celle d'un livre de 200 pages). Plutôt cher aussi, dans les 200 euros.

En dehors de cette question de taille, les modèles (N&B, donc, on est bien d'accords) actuels se valent pas mal question hardware. Ils ont généralement un affichage type "encre électronique" (neutre, que je trouve agréable, assez similaire a un papier un peu grise; l'affichage ne consomme que quand on le change, pas quand il reste a l’écran), et une possibilité de rétro-éclairage (pour la lecture en faible luminosité, genre dans son lit lampe de chevet éteinte). Après, le choix d'un modèle, ça va dépendre des détails je pense, le look, l'interface, et éventuellement l'environnement logiciel et commercial. Les modèles Kindle (Amazon) ont une possibilité de récupérer les ebooks par mail (chaque kindle a son adresse mail qui sert a ça), certains sont fans. Pour la mienne, je me contente de la connecter au PC (elle a un Wifi mais je ne m'en sers pas) pour la connecter au logiciel libre Calibre, très apprécié pour la gestion de bibliothèque électronique.

(Au moment de choisir, j'ai commence par lire la première page du sujet consacre aux liseuses sur le forum de CanardPC, http://forum.canardpc.com/threads/42713-Canareader-Le-topic-e-Book-et-e-Reader-interdit-aux-PDF)

mont santo:
Merci du conseil en fait l'idéal Oui serait une liseuse qui permet d'aller sur e Web.

Loris:
Brian Y. m'a répondu : "We are working on an electronic rulebook. Out of print core modules will be reprinted when we have an opportunity and funds to do so."

Cool :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique