J'ai une unité sur une colline de niveau 1, dans l'hex de crête. Cet hex comporte un hexaside de bocage, au niveau inférieur.
Comment se passe la LOS à travers cet hexside de bocage pour mon unité ? Effet plateau qui bloque la LOS ? Blind hex ? La LOS passe sans soucis ?...
Un bocage est un obstacle de niveau 1. Donc si ton unité est au level 1 (colline ou 1er étage d'un building): effet plateau sans aucun espoir de voir plus bas au-delà => LOS limitée aux unités dans l'Hex du Bocage.
Si ton unité est au level 1+3/4 (avec un Slope Hexside à la mode KGP), ou mieux, au level 2: alors, on rentre dans le décompte des Blind Hex créés par un obstacle de niveau 1 => LOS sur les unités dans l'Hex du Bocage, pas dans l'HEx suivant, et sur les unités dans les Hex suivants (à partir de Range 3)
C'est assez capillo-tracté comme représentation, mais dans la pratique, la Normandie étant assez plate, on a peu de problème...