Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bypass et Height Advantage [RÉGLÉ]

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 007
    • +53/-1
intéressant
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 867
    • +20/-0
Je m'appuie sur la dualité de l'hexspine commun aux 2 et le fait que seul l'hexspine est traversé et non un autre
B10.31 exige que ce soit le meme hexside, et non un point commun...
Voir la définition d'un hexside: un bord et deux hexspines. Un hexspine commun ne suffit pas à les rendre identiques.
Faut pas trop capillotracter...
« Modifié: 03 Août 2016, 20:36 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Pour que la FFMO s'applique et annule le HA via B10.31, il faudrait que l'unité et la LOF rentrent dans l'hex par le même hexside (cf l'EXC citée)
Or l'unité rentre par M7L7 et la LOF par L6L7.
Le fait que le vertex visé appartienne aux deux hexsides ne rend pas les hexsides identiques...
CQFD à mon humble avis...

La LOF vise le vertex L6-L7-M7 et dans ce cas elle se confond à l'hexside traversé. Peut-on considérer qu'il y a "intersection" selon les termes de l'exception de B10.31 ?

On comprend mieux avec le dessin    |-)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 302
    • +47/-1
Non. Note d'ailleurs que tu ne traverses pas une Crest line à cet endroit ;-)

(et il n'y a pas intersection d'ailleurs)
« Modifié: 03 Août 2016, 22:47 par Philippe Briaux »


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
OK, pas de crestline mais pourtant l'unité qui bypasse est bien au niveau 2... dès le vertex, il faut donc bien considérer qu'elle a franchi une crestline à un moment   Ou je m'y perds... 8-O
« Modifié: 03 Août 2016, 22:57 par zippo »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
OK, pas de crestline mais pourtant l'unité qui bypasse est bien au niveau 2... dès le vertex, il faut donc bien considérer qu'elle a franchi une crestline à un moment   Ou je m'y perds... 8-O

Ah si, Philippe a bien vu. On a loupé le fait que l'unité et la LOF doivent traverser un hexside ET une crest line.

Or, si je choisis le vertex M6/L6/L7, ma LOF ne traverse pas la crest line, elle passe le long! J'avais pas fait gaffe à cela!

Je peux ergoter sur la définition de l'hexspine (et je maintiens mon point de vue là-dessus, c'est techniquement valable) car les définitions sont basées sur les hexes. Or pour la Crest Line, la définition est basée sur l'artwork, donc pas applicable dans notre cas!

Résumons, si mes souvenirs sont bons je roulais un 4 ou un 5, dans tous les cas je touche (+2 changement TCA +1 BU +1HA -1FFNAM -2 PBR), mais je ne me rappelle plus du résultat du DR d'IFT à part le fait qu'il était assez haut.

A force de brainstorming, on y arrive!
Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
De plus, contrairement à ce que mon dessin pourrait laisser penser, la LOF s'arrête dès le vertex, il n'y a donc pas intersection de toutes façons...

Merci à tous pour votre aide !

Pour mon vaillant para, ça change sa vie : de 28 à -2 (critical) on passe à 14 flat ! Et comme le DR fut un 11...

Guillaume, il n'a pas fini de te pourrir la vie !


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
De mémoire DR11 à 14 FP, ça fait pas un CTC en IIFT?
Le gars avait loupé son 1MC, mais je ne sais plus si c'était sur un DR 8 ou 9

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Cela va relancer un peu la partie qui était alors plutôt à sens unique, scénar pas top!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap