Les mouvements en AdvPh sont-ils simultanés ou bien séquentiels comme en MvtPh ?
Je m'expliplique :
En MvtPh, je bouge une pile (ou une unité) et la nouvelle LOS obtenue par cette unité entrant dans un nouvel hex (ou une nouvelle Location) va me révéler des informations (présence de fortifications, perte de "?" sur des canons ou véhicules en OG etc.). En fonction de ces informations, je vais prendre une décision ou une autre pour bouger la pile suivante - y compris de faire avancer cette pile suivante exactement au même endroit et par le même chemin que cette première unité.
Ainsi, je peux faire courir un 1/2 squad, constater par son mouvement l'absence de mines, wire, roadbloack etc. et ensuite faire bouger le reste de la pile le long de ce même chemin exactement.
Est-ce aussi le cas en AdVPh ? Car j'ai souvent l'habitude de déclarer toutes mes Advances ("celui-là bouge là, celui-là ici, celui-ci là etc.") et de voir ensuite ce qui se passe - ce qui revient à effectuer une Advance simultanée de toutes les troupes.
Est-ce correct ? Ou bien puis-je avoir une pile de 2MMC, faire une Advance avec le premier, constater (par exemple) l'absence de mines dans l'hex de destination, et avancer le second MMC dans la foulée ?
JP "je me pose des questions au boulot aujourd'hui ..."