est- ce que le leader peut s'emparer de la SW sans rien demander à personne ou faut-il considérer qu'il a déjà dépensé son action en tentant de rallier ?
Je ne suis pas sûr que ce soit lié à un nombre d'actions du Leader, mais plutôt à la séquence des actions.
D'après A10.4, une unité Broken ne peut porter plus de PP que son IPC (3 pour MMC, 1 pour SMC), mais portera tout ce qu'il peut <= à son IPC. Donc un Sqd s'agrippe à sa SW (<4 PP) et ne la lâche sous aucun prétexte.
Sauf par l'application de A4.44 qui mentionne le cas d'un SMC pouvant récupérer une SW d'un Broken, en RPh ou MPh, en passant un Recovery dr <6 (CX +1, Night +1).
Là il faut consulter l'Advanced Sequence of Play pour voir, dans la RPh, ce qui vient en premier du Rally ou du Recovery.
Or celle-ci nous dit (1.14B) que le Recovery intervient avant le Rally (1.26B). Logique : tu ne peux pas attendre de voir le résultat du Rally pour décider de récupérer la SW...
une autre half-squad broken sous DM avec une SW également jette un DR12, elle meurt et son arme se jette d'elle-même dans les bras du leader ?
Aucune SW ne se jette dans des bras (même grand ouverts). Le HS disparaît et l'arme tombe au sol (statut 'Unpossessed') et nécessitera un Recovery dr (ici, pendant la MPh -ou la RPh suivante-, car les Recoveries se font avant les Rallies).
« Modifié: 26 Septembre 2016, 22:37 par vilshoffen »
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)