Fin de la MPh allemande et les choses se passent plutôt TRES, TRES BIEN!
Exploitant à fond les qualités de mes troupes (la rapidité), je fonce en fait dans le tas!
Plus exactement, les Kradschützen jouent leur rôle d'éclaireurs et de mouche du coche, surtout les HS!
J'aborde le dispositif français par sa face nord (la plus défendue en termes d'appui) avec un HS fonçant à travers le pont.
Logiquement Barns déclenche une Fire Lane avec le FM couvrant l'accès. Pas grave, je suis prêt à perdre du monde, même si j'essaye de limiter les expositions inutiles, mais je dois quand même me prendre un hex de Fire Lane (1FP -1), exercice toujours périlleux avec des Riders (sur un MC loupé, on a droit à 2 effets Kiss Cool: Bail Out et re-residual à l'atterrissage).
Mes gars passent au travers et vont se garer dans un bosquet en sautant des motos en byp.
Second acteur, une PSW221 à fond de 5, cheveux aux vents en espérant éviter celui des 75!
Avec la vitesse et peut-être la masse de monde qui doit suivre, Barns hésite à dévoiler ses batteries. J'en profite pour foncer dans la Fire Lane, histoire de faire casser le FM, peine perdue!
Un sqd en position au bord de la route tire à son tour, mais il est déjà en First après avoir tenté (en vain) de descendre mon HS motard, pas de bobo pour mon CE.
Un 75 se décide à tonner, celui se trouvant sur la colline, mais uniquement quand je passe juste à côté. Barns tirant à travers un hexside de cliff, je me rappelle d'une obscure règle sur les limitations de tir des Guns (B11.31)!
Sauf qu'en revérifiant, les AA Guns font exceptions (B11.32!)
Bon de toute manière l'obus me rate et mon cabriolet continue à foncer.
Quelques squads tentent leur chance, mais sans succès, faut dire que du 4FP+2, c'est un peu juste pour arrêter ma voiture folle.
Je continue mon périple, d'autant plus que je possède pile poil le nombre de MPs pour atteindre le fatidique hex O5 déclenchant le Recall des autocanons! Peut-être qu'un sqd sacrifié/entrenched sur le carrefour en Q1 aurait pu éviter ce coup de Jarnac, au moins en augmentant les MPs pour un OVR et/ou avec un TPBF à 12FP.
Je sais alors que cela va déclencher immanquablement le tir de sa HMG sur la-dite colline, c'est mon objectif: épuiser ses capacités de tir! Bon une ROF de 3, c'est toujours potentiellement intarissable, mais le jeu en vaut la chandelle!
Pour éviter les mauvais coups, je me suis décidé à me mettre BU une fois sorti de la route.
Barns pilonne donc l'AC en TH, garde la ROF, mais a un mal fou à rouler 4 ou moins au TK DR! Il pense avoir gagner la timbale quand il sort un snake en TH, mais je lui rappelle que les MGs ne sont pas éligibles au CH!
Au bout du 3è ou 4è tir (l'AC dépense 7MPs pour monter dans l'hex!), la HMG casse! Génial!!!!
A partir de ce moment, il ne peut plus éviter le Recall de ses autocanons, il suffit que je me mette CE en APh (un AFV doit avoir une MG manned pour déclencher le Recall).
Je poursuis mes reco avec un HS vers le sud, il échappe lui aussi miraculeusement à la mort et se retrouve simplement PIN!
Bon encore une autocanon gênante, mais à part cela, le champ est relativement libre. N'ayant encore perdu personne, j'expédie un sqd entier s'agiter à la sortie du pont pour déclencher ses réactions... et ça ne loupe pas!
A peine mes gars ayant mis le pied à terre qu'un obus de 75 vient leur écrabouiller la tronche! Avec toutes ces péripéties, un SAN allemand se déclenche (j'ai un SAN à 4 et lui à 2! Bizarre ce scénar!) et vien lui casser le crew de l'autocanon venant de tirer! Cool!
Je fais alors passer mes gars comme à la parade, le second autocanon tente bien un intensif sur un motard, mais loupe assez logiquement.
Je place des troupes en couverture au sud, amène mon gros bill et ses potes en appui derrière le pont, ainsi qu'une PSW222 (maintenant que le danger des autocanons est écarté) tout en haut de la colline de mon côté de la rivère pour arroser la HMG à 13 hexes. Les autres PSW partent en appui, qui sur le bord du stream pour gêner tout mouvement le long de celui-ci, qui sur la colline pour arroser la HMG ou couvrir les arrières des uns et des autres. Je risque un petit peu en passant une PSW CE dans le res de 6FP, mais vu les faibles pertes subies (un seul sqd), le risque est acceptable
Au passage, un PSW CE finit par faire casser le FM en arpentant la Fire Lane... mais une fois arrivé adjacent!
Le sqd est en First et dirigé par un 8-1, mais Barns n'a pas la présence d'esprit de tenter le coup (ou ne veut pas?).
Ci-joint la situation à la fin de ma première MPh. Et elle m'est plus qu'avantageuse!
Les autocanons vont être rappelées au tour suivant, j'ai infiltré sa ligne de résistance, mes pertes sont des plus légères, ces 2 seules armes automatiques sont malf, des renforts vont encore arrivés et il me reste encore 9 Impulses!!!!
Bon, il a une chance sur 2 de réparer sa HMG ce tour, mais je me suis positionné pour l'arroser copieusement et elle risque d'être trop occuper à tenter de démolir mes éléments infiltrés pour pouvoir se payer le luxe de tirer sur mes renforts motorisés (mais on verra le moment venu!)
Franchement, le scénar semble très, très, très mal engagé pour Barns. A suivre!