Joué il y 4 ans et demi avec Strakan en FtF quand j'étais allé lui rendre visite dans son petit village.
On l'a joué sur une soirée + 1 journée.
La partie se découpe effectivement en 3 phases. L'évitement des FB se fait simplement en restant planqués, ce qui accélère le rythme des 3 premiers tours!
De manière assez intéressante, la partie est allée jusqu'à la fin avec Sherman contrôlant le dernier hex et faisant face à moults tentatives des destruction, il y avait bien un autre hex contesté, mais la FP US a rendu les tentatives encore plus folles.
On a surtout un jeu de cache-cache avec les Caves et une tactique de ralentissement de la part du Jap en s'appuyant sur le terrain qui permet de pouvoir s'en sortir. Mais je déconseille effectivement le mano a mano contre le Marines, ça finit souvent très mal et très vite.
La mise en place ne fut pas trop compliquée, mais faut avoir l'habitude de gérer les Overlays d'OC et Be, c'est vrai.
Pour conclure, Strakan s'est tourné vers World of Tanks par manque de temps pour ASL, mais je ne désespère pas de le refaire basculer du côté obscur
Guillaume