On a joué Smertniki ASL59 cet APM avec Raphael, de l'autre bout du monde (GMT-4h).
Scénario étrange en vérité :
- si on applique la règle à la lettre, les véhicules tirent en MPh/AFph ou durant leur DFPh suivante, au hasard. Et vu le nombre (riders, MG, TH), le SAN Jap se déclenche dès le premier tour, ... au pire au second. Dans tous les cas, bien avant que le Russe ne rentre dans la zone de l'Embuscade. Il lui est alors très facile de sortir par les collines à l'Est en 8 tours...
- si on interdit de telles pratiques, les Russes arrivent sans rien pouvoir faire dans une embuscade à flanc de marais et c'est la Bérézina : 3 chars tués/immob en First Fire avec des 75* par derrière, des AT sur route et des foxholes adjacents... Un MTR s'est même payé le luxe d'immobiliser un T34 avec un Snake sur IFT DR.
Les Riders se font hacher lors de la MPh, ou en tentant des Bail Out, ou à la Prep suivante: il m'en restait 3,5 vaillants à la fin de l'embuscade et 3 DM.
Encore 2 pertes de T34 et je suis cuit...
Donc, voilà, voilà... Très rigolo pour générer des TH Hero avec DC dans tous les coins.
On a raté une astuce ?
[J'en découvre une à l'instant: le russe n'est pas obligé de passer par la route. Il peut sortir en Convoy par la plaine...]
« Modifié: 05 Décembre 2016, 19:27 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre