Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Comment choisissez-vous vos scenarios?

<< < (2/5) > >>

pnaud:
Moi c'est simple, je regarde le titre, la photo et s'il est bien écrit "148.Infanterie-Division" et non "Infanterie Division 148".
Ensuite je découvre qu'il est dit que le Major Schpountz était présent... alors que c'était en fait le Standartensigunachtführer Apfelstrudel - le quart de frère de l'autre - qui a mené la contre-attaque et, furieux, je jette le scénario.

Et je demande à mon adversaire "t'as une idée de scénar' ?"

benj:

--- Citation de: Robin le 21 Février 2017, 19:05 ---Ha ! Je me demande si cette expression que j'ai découverte dans les cercles évangéliques est connue en dehors de ceux-ci ?  ;-)

--- Fin de citation ---

Ah je pensais que c'était une référence à Asterix (suivez les flèches ;-)).

Robin Reeve:

--- Citation de: benj le 21 Février 2017, 19:42 ---Ah je pensais que c'était une référence à Asterix (suivez les flèches ;-)).

--- Fin de citation ---
Comme on le dit souvent : celui qui prétend comprendre la situation politique du Proche'-Orient prouve qu'il n'y a rien compris...
L'Odyssée d'Astérix le souligne bien.

Loris:
A l'heure actuelle :
1 - est-ce que ce scénar se limite aux chapitres A et B ?
2 - est-ce que j'ai les pions ?
3 - est-ce que j'ai les cartes ?

Le choix est plutôt restreint. Je compte jouer tous ceux que j'ai.

LionelR:

--- Citation de: Robin le 21 Février 2017, 19:05 ---Ha ! Je me demande si cette expression que j'ai découverte dans les cercles évangéliques est connue en dehors de ceux-ci ?  ;-)

Petite clé de compréhension en spoiler ici :
(click to show/hide)Daniel 6.6-9 :
Ces hommes dirent: «Nous ne trouverons aucun motif d’accusation contre ce Daniel, à moins d'en trouver un dans la loi de son Dieu.»
Puis ces responsables et ces administrateurs se précipitèrent vers le roi et lui dirent: «Roi Darius, puisses-tu vivre toujours! Tous les responsables du royaume, les intendants, les administrateurs, les conseillers et les gouverneurs sont d'avis que le roi proclame un édit comportant une interdiction sévère: toute personne qui, dans l'espace de 30 jours, adressera des prières à un autre, dieu ou homme, que toi, roi, sera jetée dans la fosse aux lions. Maintenant, roi, confirme l’interdiction et écris le décret afin qu'il ne puisse pas être modifié, comme la loi des Mèdes et des Perses qui est irrévocable.»
Là-dessus le roi Darius écrivit le décret d’interdiction.

L'expression "loi des Mèdes et des Perses désigne une loi irrévocable.

Darius, quand Daniel avait malgré tout continué à prier Dieu, avait du le jeter dans la fosse aux lions, bien que le roi n'en ait pas envie, étant lié par l'irrévocabilité de son décret...



--- Fin de citation ---

O, j'étais convaincu que l'expression était aussi-bien connue en Français qu'en Néérlandais. Je l'ai probablement littéralement traduit du Flamand, où il fait part de notre language normale.

PS j'aime surtout son utilisation dans la magnifique histoire d'Esther

(click to show/hide)Esther 1:19
Si le roi le trouve bon, qu'on publie de sa part et qu'on inscrive parmi les lois des Perses et des Mèdes, avec défense de la transgresser, une ordonnance royale d'après laquelle Vasthi ne paraîtra plus devant le roi Assuérus et le roi donnera la dignité de reine à une autre qui soit meilleure qu'elle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique