Nous avons fait le premier tour hier soir en VASL live et nous continuons ce soir.
Le scénario est complexe avec pas mal d'options pour les deux camps.
Avec l'allemand j'ai commencé en fanfare par deux tirs DR3 et DR4 de la mmg dirigée par le 9-2. Le 9-2 a trop fêté ses bons tirs car il a fait un magnifique DR12 + dr 6 sur son premier MC.
Pour équilibrer, les mortiers lourds de Pierre n'ont trouvé aucun obus fumigène
Pas mal d'action sur un tour donc.
Lionel
Partie terminée (PP2 supply detail) avec Jalna123.
En dépit d'un démarrage sympa le scénario n'a pas tenu ses promesses. La foultitude d'armes ROF 3 (1 105, 2 MTr 81 et 2 .50 cal) alliée gène beaucoup les mouvements allemands qui sont obligés de se planquer en permanence et les derniers tours se passent dans un tout petit périmètre au centre du village alors que la carte est immense. Au final scénario Bof.
Le scénario a par contre été extrêmement serré.
Voici le déroulé du dernier tour :
A la dernière phase Française, j'ai (avec l'allemand) 7 bâtiments donc je gagne sauf si Jalna réussit à déminer le pont (il faut6 bâtiments normalement et 8 si le l'allié arrive à déminer le pont), il faut un 4 et il réussit donc tout est à refaire. J'ai donc dû attaquer avec toutes mes forces au dernier tour pour prendre un bâtiment supplémentaire ce qui n'était pas évident car Jalna avait anticiper l'affaire et préparer une bonne défense.
J'arrive au prix de pertes sérieuses à avancer dans deux bâtiments allié en CC. Il y a 3 mêlées.
Première, 1 chef blessé contre un crew et un autre chef blessé : DR 2 ! L'héroïque chef Allemand tel Rambo tue tout le monde sans riposte possible mais ne prends pas de batiment..
Second combat sans ambush, je perd le combat et mon squad sans tuer mon adversaire.
Troisième combat, pas d'ambush et je refais DR 2 !!! - je prends le 8 eme batiment mais ...
une autre condition de victoire implique d'avoir 2.5 SE allemands unbroken restant en fin de partie et je n'ai plus que 2 squads et 4 chefs. Donc victoire pour Jalna123 !.
C'est pour des fins de parties comme celle ci que l'on aime ASL
PS : Comme un con j'ai oublié de créer un leader sur le dernier DR2 en mélée ce qui me faisait mon 5 eme chef et 2.5 squads
.
En route pour la ronde 4.
Lionel