Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

VASL 2016 / 2017 dernière ronde

<< < (2/11) > >>

grego:
Red Star Red Sun et Katanas come out at Night sont bien Russes contre Japonais mais n'ont pas lieu en 1945. Le premier a lieu pendant la guerre de 1939 (Kalkhin Ghol) et le second en 1938 pendant un incident frontalier assez violent.

Lionel62:

--- Citation de: bruno le 07 Juin 2017, 19:42 ---
TAC68 Le mont Akayama (6,17)

--- Fin de citation ---
Je l'ai joué il y a quelques années celui ci, sympa mais faut bien maitriser les regles :)

Lionel

Lionel62:
Avec Serge nous jouons ASL 59 Smertniki dans sa dernière version rééquilibrée de Rising Sun (on l'espère). Serge a choisi les Russes.

Lionel

Phil HIP:

--- Citation de: Lionel62 le 15 Juin 2017, 14:07 ---Avec Serge nous jouons ASL 59 Smertniki dans sa dernière version rééquilibrée de Rising Sun (on l'espère). Serge a choisi les Russes.

--- Fin de citation ---
Suis intéressé par votre retour sur l'équilibre retrouvé (?). Je l'ai joué récemment et 2 points ont suscité mon inquiétude :
- si on prend l'hypothèse que le Russe reste en Convoy sur la route, le setup Japonais est simple: une belle embuscade au bout de la route avant le pont, et les Riders disparaissent très vite => Donc il ne faut pas passer par la route.
- si le joueur Russe applique les règles à la lettre, il découvre qu'il peut tirer en AFPh et en DFph, même si Motion en Convoy. Et à ce petit jeu, un SAN Jap vient vite et Disbande le Convoy comme par miracle (E11.251), le libérant de toute contrainte...
Bref, dans les deux cas, ensuite, ça devient très compliqué pour le Jap car la porte de sortie est vaste et les chars russes rapides...

En espérant ne pas avoir spoilé le scénar. P

Lionel62:

--- Citation de: Phil HIP le 15 Juin 2017, 16:22 ---Suis intéressé par votre retour sur l'équilibre retrouvé (?). Je l'ai joué récemment et 2 points ont suscité mon inquiétude :
- si on prend l'hypothèse que le Russe reste en Convoy sur la route, le setup Japonais est simple: une belle embuscade au bout de la route avant le pont, et les Riders disparaissent très vite => Donc il ne faut pas passer par la route.
- si le joueur Russe applique les règles à la lettre, il découvre qu'il peut tirer en AFPh et en DFph, même si Motion en Convoy. Et à ce petit jeu, un SAN Jap vient vite et Disbande le Convoy comme par miracle (E11.251), le libérant de toute contrainte...
Bref, dans les deux cas, ensuite, ça devient très compliqué pour le Jap car la porte de sortie est vaste et les chars russes rapides...

En espérant ne pas avoir spoilé le scénar. P

--- Fin de citation ---

1 / Le Russe est pas du tout obligé de rester sur la route en effet!

2 / Cet histoire de tirs au jugé et de san me semble bizarre car qu'est ce qui empeche le Japonais de simplement replacer son sniper quand un SAN 1 ou 2 est roulé ? Si le Japonais ne veut pas que son sniper rompele convoie il peut facilement.

Lionel

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique