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Streetfighting en CC

Hors ligne L'éléphant

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Dernier jet de dés et je pense avoir un -1 en CC contre un AFV en bypass. Ai-je raison ??


Hors ligne pnaud

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Dernier jet de dés et je pense avoir un -1 en CC contre un AFV en bypass. Ai-je raison ??

Voui.


Hors ligne L'éléphant

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Merci. Le doute me taraudait devant un adversaire péremptoire mais néanmoins sympathique. Gagné sur ce dernier jet de dés sur le scénario SP241 "Esebeck's pursuit" alors qu'il m'avait littéralement marché dessus pendant trois tours (CH sur l'un des B1bis dès son arrivée).


Hors ligne pnaud

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Merci. Le doute me taraudait devant un adversaire péremptoire mais néanmoins sympathique. Gagné sur ce dernier jet de dés sur le scénario SP241 "Esebeck's pursuit" alors qu'il m'avait littéralement marché dessus pendant trois tours (CH sur l'un des B1bis dès son arrivée).

Un CH "à la loyale" (DR2) ou selon la Vehicle Note du B1bis ?


Hors ligne Phil D

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Je viens d'aller voir la note pour comprendre la référence... une note pour faire passer le taux de CH de 1/36 a 1/18 a condition de taper de cote sur la gauche, si ça c'est pas du chrome...


Hors ligne Jean LL

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Je viens d'aller voir la note pour comprendre la référence... une note pour faire passer le taux de CH de 1/36 a 1/18 a condition de taper de cote sur la gauche, si ça c'est pas du chrome...

Je n'ai pas le chapitre H avec moi mais je crois me souvenir qu'il faut toucher la caisse (logique, c'est une trappe du moteur qui justifie cette règle, il me semble), soir un DR3 avec un cdr > au wdr donc je pense que ça fait moins d'1 chance sur 18 (mais plus qu'une chance sur 36)
Y a-t-il un matheux dans la salle ?
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Hors ligne L'éléphant

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Un CH "à la loyale" juste à l'entrée du char sur la carte , dur ! Cependant, le survivant a assuré pour deux et j'ai réussi à inciter mon adversaire à changer d'objectif en dégarnissant fortement l'autre route. Risqué mais payant au final.


Hors ligne pnaud

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Je viens d'aller voir la note pour comprendre la référence... une note pour faire passer le taux de CH de 1/36 a 1/18 a condition de taper de cote sur la gauche, si ça c'est pas du chrome...

Plutôt une légende urbaine si mes souvenirs sont exacts. J'ai la flemme d'aller vérifier...
le meilleur moyen de buter un B1bis au 37L reste "a gun from the future" (private joke) 8)


Hors ligne Guillaume

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Salut,

Pour le CC ambush DRM, il suffit de se référer à A11.8 qui souligne l'avantage su Street Fighting et dont la dernière phrase indique très clairement son application à tout engin en VBM.

Pour le B1bis, je trouve ce blindé assez pataud et manquant cruellement de FP côté MG ce qui le rend plus canon sur chenilles qu'autre chose. Le tir en Bounding étant d'une rare médiocrité.

Côté destruction, à part "a gun from the future" avec les petits malins nous jouant des Stielgranate 41 en 1940 (si on vous le sert, demandez au type de relire C8.3!), seul le 88 et l'obusier de 105 font généralement leur affaire.
Donc à part rejouer l'assaut du Mont de Caubert à Abbeville...

En 40, l'engin que je préfère est... l'AMD Panhard!
Paradoxalement, côté gun, le frenchy a de quoi "causer".
Bien sur le 75, malgré une taille trop imposante le rendant impropre au placement dans les building.
Mais aussi l'excellentissime et trop rare 47mm tirant uniquement de l'APCR, il est supérieur au PaK38 par exemple.
Le 25mm est dévastateur sur la majorité des engins allemands (seuls le PzIVD et le PzIIF peuvent espérer s'en sortir avec de bonnes chances), mais le 37mm court en SW est loin d'être dérisoire et surtout très maniable (à l'étage d'une maison par exemple!)

Guillaume, fournisseur de suppositoires
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Hors ligne Phil D

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Je n'ai pas le chapitre H avec moi mais je crois me souvenir qu'il faut toucher la caisse (logique, c'est une trappe du moteur qui justifie cette règle, il me semble), soir un DR3 avec un cdr > au wdr donc je pense que ça fait moins d'1 chance sur 18 (mais plus qu'une chance sur 36)
Y a-t-il un matheux dans la salle ?

Il y a :)

C'est ça, a part que la caisse c'est cdr >= wdr. Bon, comme ça ne concerne que le DR3, il n'y a pas de différence, c'est seulement pour (cdr=2,wdr=1), ce qui ajoute 1/36 au 1/36 du DR2, soit un total de 1/18.

(En supposant qu'on est dans le cas ou un DR3 touche, parce que la règle qui dit qu'un DR2 a une chance de toucher quelques soient les DRM n'est pas modifiée par la note, donc avec assez de DRM le DR3 ne touche pas)


Hors ligne jeep

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Hors ligne barns

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Ouais air connu... :-D
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Hors ligne jeep

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Bon écoute, un fait un scénario US-Ge en 43 en Italie, et tu prends un BAZ45, ok ?  8)
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Hors ligne barns

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mmm, j'aimerai plus tu prends les allemands en 45 et je prends un KA 52
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Hors ligne Guillaume

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Tout ça parce que l'appareil à des sièges éjectables!
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Hors ligne jeep

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Vers le haut. Et un double rotor, histoire de ne pas louper les pilotes.

On est assez loin du streetfighting CC, là, non ?
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Hors ligne Guillaume

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Tiens, c'est vrai! Quelle est la distance autorisée en Aerial Range pour le Streetfighting?

Guillaume

NB: les rotors sont munis de boulons explosifs à leur base, enclenchés juste avant l'éjection
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Hors ligne pnaud

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mmm, j'aimerai plus tu prends les allemands en 45 et je prends un KA 52

J'adore la gueule de cet appareil - mais c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet.
Pour y revenir, je renvoie à la lecture de l'excellent "Bazooka vs panzer" de S. Zaloga (Osprey Duel n°77) qui met à mal l'efficacité des équipements de protection allemands dont le Nahvertmachinwaffe.


Hors ligne Philippe Briaux

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Pas lu, mais je suis sûr que l'efficacité du Nahtagada est très exagérée dans ASL.


Hors ligne pnaud

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Pas lu, mais je suis sûr que l'efficacité du Nahtagada est très exagérée dans ASL.

S. Zaloga affirme que le Nahchose - ou Nahtruc, je sais plus - était surtout utilisé comme lanceur de fumigènes et que les projectiles explosifs manquaient de punch contre l'infanterie, loin d'un 16FP donc 8)


Hors ligne jeep

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En fait le sN a double usage : fumigène et anti infanterie, sur le même Depletion #
Donc 16FP pourrait être vrai, mais seulement si le con met exactement la tête au bon endroit, ce qui devrait être reflété par le sN, qui est en quelque sorte un jet de positionnement. Sauf qu'alors il n'y aurait plus de fumigène sur la grosse bébète.
Donc il faudrait en fait un sP avec le même Depletion # que le sN actuel, et un N qui soit juste le Navhierschlubbskonchükrüte avec un FP16 (éventuellement) mais un Depletion# beaucoup plus bas (genre 4). Ce qui fait que quasiment à chaque fois, ça ne donne rien, mais quand ça marche, ça disperse et ça ventile. (après on peut réviser la valeur en FP à 12 voire 8, histoire de rendre le truc moins mortel, ou imposer un random selection sur les unités en CC etc.).
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Hors ligne barns

  • Tanguero
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chouette on se croirait au parlement européen, discussion d'une loi sur l'utilisation des tronçonneuses

http://www.leboisinternational.com/exploitation-forestiere-certificat-europeen-de-qualification-lancement-du-permis-tronconneuse/
« Modifié: 14 Juin 2017, 18:18 par barns »
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Hors ligne Guillaume

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Ils ont raison, en CC la tronçonneuse, ça déchire bien mieux que le Nahvertamèrewaffe

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Tous ces commissaires Européens ... ont-ils leur permis de réunion ? parce que c'est vachement dangereux une réunion ...

"rigolez pas trop, c'est avec votre pognon !" Coluche
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