Carte 24
Début de rout phase, c'est le tour US
En cours de MPh, un demi squad allemand très énervé a crée un héros sur HOB en FPF, puis a fini par casser sur un autre FPF - Le héros a par contre tenu le coup.
Adjacent au HS, se trouve un squad US et son leader broken.
Logiquement, la destination de rout de l'américain est F2.
Pour s'y rendre, il doit subir une interdiction du héros (en D3, c'est évident, et en E3 car la crest de la colline coupe la LOS du héros) => ils se rendent
Là dessus, le vil allemand déclare no quarter et les abat tous
Difficile d'imaginer un seul gars, fut-il héroïque, faire venir à lui sous la menace 11 gros durs puis les flinguer sans qu'aucun ne réagisse !
On s'est demandé un moment si la règle disant qu'un garde doit relâcher ses prisonniers en trop par rapport à sa taille n'aurait pas permit de sauver quelque chose, mais comme ce point de règle arrive après celui sur le fait d'accepter ou de rejeter les prisonniers, on a considéré que non.
Bref, la séquence a-t-elle été bien jouée ?
Merci