Petite réponse tirée du Rulebook:
D3.7 Malfunction: Any vehicle whose MA is disabled is immediately Recalled unless that vehicle has Passengers/Towing capacity.
Si on réfère au listing des vehicules britanniques, dans la colonne PP/T#, il est indiqué 4PP pour le Wasp.
Donc ce vehicule a une capacité à transporter des passagers (ou au moins du matériel). Il n'est donc pas "recalled" suite à l"absence d'armement mais reste sur la carte comme vehicule de transport.
D6.82 précise que les Carriers armé d'un FT ont un crew au lieu d'un inherent HS. Mais dans ce scénario une SSR précise que les Wasp ont un inherent HS 2-4-8.
Conclusion:
Si un Wasp voit son FT tomber en panne, il peut rester sur la carte. Il peut servir à transporter une MMG d'un endroit à un autre, ou (plus utile d'un point de vue tactique), débarquer un HS 2-4-8 qui participe à la bataille.
Petite précision, ce HS ne peut pas récuperer le FT (s'il en toujours en bon état) en abandonant le carrier, car D6.631 et D6.83 précise que les seules armes que l'on peut récupérer ainsi sont les MG/ATR et Mtr.
D10.51 précise bien qu'un FT ne peut être récupérer via la méthode du "scrounging wreck".
Donc les Wasps servent à cramer tout ce qui bouge et lorsqu'ils n'y arrivent plus, leur équipage peut débarquer et faire le coup de feu.
Formidable ce rulebook non ?