Tour 7 Axe: Ca vous file entre les doigts
Seuls mes avions sont en position de taper sur les troupes au nord... et ma HMG sur un gros coup de bol.
Barns ne se démonte pas et SMOKE celle-ci avec le PzIV placé au sud, ce qui limite énormément les possibilités de HIt sur les SPW, je me contenterai donc de taper sur l'infanterie en laissant les véhicules aux Hurricane.
De toute manière, il doit encore sortir du monde au sud pour y arriver me dis-je!
La course démarre et Barns s'occupe d'abord de sa biffe. Je profite qu'un sqd passe juste derrière un SPW sMG pour déclencher une attaque aérienne en strafing. Dans la pampa, ça devrait le faire!
N'en déplaise au terrain nu comme la main, je ne réussie rien, le sqd passe au travers et le choix de l'IFT contre le SPW OT n'est pas non plus une réussite (petite cible et il roule, j'avais trop peur de le louper à plus de 6 hexes de range, l'Aerial range comptant double). La Dust aidant pas mal.
Piqué au vif, je déclenche une seconde attaque tout aussi infructueuse. Tant pis, je garde le dernier FB pour une autre cible.
Je me focalise alors sur un dernier SPW arrêté, plus facile à viser, et laisse filer les autres, me disant qu'en étant à 32DVP, Barns est encore loin des 56 à sortir et qu'il restera toujours les troupes au sud... SAUF QUE:
Je n'ai pas pris la peine de relire les VCs (erreur de base), ce n'est pas 56DVP qu'il faut sortir, mais 45!!!! De ce fait, la sortie de ses dernières troupes lui permet d'amasser les points nécessaires, argh!!! Mais quelle burne fus-je!
A noter que mon dernier Hurricane ne fera rien non plus, loupant ses 2 tirs sur le SPW, quels nullos ces aviateurs!
En conclusion, le scénar est très violent et pas forcément très tendre pour le teuton, celui-ci ayant pas mal de veine dans notre partie et il sort quand même assez juste.
Surtout, on s'aperçoit de 2 erreurs ensuite: Nous avons joué avec Light Dust alors que c'est Moderate et Barns a bénéficié de PzIIIL à la place de PzIIIJ (blindage tourelle 8 au lieu de 6!) ce qui change beaucoup de choses pour ce dernier point.
Je le répète donc, le scénar est vraiment dur pour l'Axe. Le petit bémol sur l'attaque de Barns serait la dispersion des forces, alors qu'un Panzerkeil sera probablement plus efficace, le Kiwi n'ayant de toute manière que très peu de mobilité (d'où mon choix des avions et des Stuart). On risque tout de même de mettre tous ses oeufs dans le même panier et en cas de pépin, de perdre du temps et du monde.
A part cela, je conseille tout de même fortement ce scénar, et même la mini-CG!
On passe donc au suivant, 0-1 en faveur de Barns