Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
par ou commencer ?
Loris:
--- Citation de: Phil HIP le 26 Février 2018, 21:07 ---D'où les outillages les plus machiavéliques (crin de cheval et autre fil de pèche 0.05) pour bloquer des LOS. Evidemment, si ton adversaire sort un fil de laine, tu as le droit de râler...
--- Fin de citation ---
D'où l'utilisation du câble de frein de vélo, qui se transforme en un tournemain en garrotte pour l'adversaire qui viendrait à râler ;)
:-D
Pour ASLSK, je recommande chaudement ce document : https://www.advancedsquadleader.net/images/1/15/ASLSKTutorial.v1.0.pdf
(d'ailleurs, la logique derrière les règles reste valide pour ASL, même si les règles diffèrent).
EDIT : ah ben tu l'avais déjà. Bon. Bien.
Loris:
--- Citation de: Grunswald le 27 Février 2018, 07:29 ---ah oui tiens, les orchard du coup c'est quand la LOS passe dans le hex (indépendamment du pictograme) qu'on considere qu'elles impactent le tir ?
--- Fin de citation ---
Oui.
Et même si ça longe le bord de l'hex (mon moyen mnémo c'est : le bord de l'hex fait partie intégrante de l'hex).
Grunswald:
j'avoue que le tuto en pdf est vraiment top. Ca me faisait un peu chier de "perdre" du temps a lire un pdf de 140pages, mais il se lit vraiment bien (bien mieux que les regles...).
C'est chiant que selon le type d'hex, soit tu consideres le pictograme, soit l'hex... Enfin bon, des ex chiantes on en a tous je suppose...
Loris:
Le coup du terrain, c'est la différence entre "inherent terrain" (qui couvre tout l'hexagone bord compris) et le reste.
En ASLSK, des types de terrain, t'en as pas une floppée.
Par contre, à ASL : http://www.texas-asl.com/download/Terrain_Alphabetical.zip
Et ça empire avec la météo, puisque tout ça se mouille, s'enneige, gèle, etc.
Grunswald:
merci pour la précision, j'ai rejeté un oeil sur le sk et c'est pas précisé cette histoire de "inherent". Bon bah du coup quand je tomberais dessus, je comprendrais :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique