Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

First Wave at Omaha

<< < (26/31) > >>

ibncalb:

Bonjour à tous,

Toutes mes excuses, j'arrive très tard dans cette discussion. Aujourd'hui est mon dernier jour de travail. Donc, demain est mes premières vacances en 8 mois.

Je vous verrai tous entre 8 et 9 heures.

Merci pour tout le travail que vous avez accompli jusqu'à présent. J'attends les récompenses avec impatience.

Quelques questions

Je ne vois aucune référence à NOBA en dehors des Destroyers au tour des 30 ans et plus. Est-ce correct? Je suis heureux de pouvoir attaquer la Normandie lors de mon premier jour de vacances en français, mais aucune OBA ne la rend un peu plus salée.

Phillipe, je crois que nous sommes les libérateurs. Comment voulez-vous diviser la plage? Voulez-vous les troupes mortes et je prendrai les vivantes? (Je pense que vous aurez la plus grande commande.)

b e n

et merci a Google Translate

X:

--- Citation de: ibncalb le 31 Octobre 2018, 08:46 --- Comment voulez-vous diviser la plage? Voulez-vous les troupes mortes et je prendrai les vivantes?

--- Fin de citation ---

poil, il y a un débarquement de zombis!!!!!!!!!   

;)

benj:
Après tout, à chaque 14 juillet il y a bien un commentateur neuneu pour nous annoncer que c'est au tour des fusillés de défiler.  :-D

Phil HIP:
On l'a fait ! We did it ! Wir machen das !

Après 18 tours, les US ont quasi atteint leurs objectifs sur Omaha :
- les WiderstandsNestern 70 et 71 ont été nettoyés, il ne reste que 2 Crew dans le WN72... et les combats font rage dans le WN73, du côté de l'Hotel de la Plage.
- un gros passage a été dégagé sur la plage par la volée de Rocket OBA 300mm (merci qui !!)
- la route KK18-U16 ne tient plus que par 2.5 MMC isolés dans la verte...
- les troupes US ont atteint la plateau Level 6 et percent vers Vierville sans opposition immédiate.
Les 20 tours qui restent laissent peu d'espoir à l'Axe.

Avant les avis éclairés des uns et des autres, quelques chiffres :
- 3 jours de jeu, environ 36 h, donc près de 1h par Player Turn.
- 22 MMC US actifs, sur les 109 engagés dans la première heure : on ne doit pas être loin du ratio officiel.
- 15 Sherman dans des états divers (dont 5 Bulldozer bien fonctionnels), 4 Immobilisés toujours en actions, 19 détruits (dont 7 en feu... merci les Smoke gratuites !) : 50% de perte en moins d'une heure
- une bonne vingtaine(*) de LC sont échoués/ détruits  sur la plage.. 2/3 à cause du Heavy Surf et 1/3 par dégât.
- les allemands ont perdu 21 MMC (xx% des effectifs) et utilisés 5 missions d'OBA en plus de la volée de NebelWerfer.
- Les WiderstandsNestern 65 - 66 - 67 sont intacts, mais hors zone de Combat Ouest.
La suite du Retex dans un post à part...

Un nombre (déraisonnable) de boites de Haribo, un nombre inconnu (>1) de bouteilles de Whisky, le support logistique sans faille de la Lorenzo's Family et la bonne humeur générale ont rendu ceci possible : un grand Merci à tous...

Un très bon moment Aslien. Merci à JP, Barns et Ben d'avoir été mes complices sur ce coup...

benj:
On attend les photos !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique