Pour un hex occupé par l'ennemi, je ne pense pas que ça rentre dans "
Si le véhicule sortait d'un VBM d'un autre hex fortified building occupé?
Ou tout simplement un hex occupé par l'ennemi, impossible d'y rentrer en MPh par ses propres moyens
Guillaume, perversion asl
D6.5 autorise explicitement le unload/bail-out dans un hex occupé par l'ennemi si le véhicule n'est pas en Bypass. Et je ne vois pas trop pourquoi le Q&A cite "that the Infantry could enter
in a MPh": dans le cas d'une unité d'infanterie en Bypass dans un hex occupé par des ennemis camouflés (
A12.151), la règle ne se déclenche que si on se retrouve "forcé" de terminer sa MPh dans l'hex (avec First Fire en Bypass, puis on se retrouve dans la Location proprement dite en virant le camouflage ennemi).
Donc ce qui me semblerait naturel, c'est que si un PRC descend (unload ou bail out, je ne pense pas que ça fasse de différence) en Bypass d'un hex fortifié, après le First Fire il se téléporte rétroactivement dans le dernier hex entrable occupé, mais ça devrait permettre de se retrouver dans un hex (non fortifié) occupé par l'ennemi. Mais le Q&A semble dire qu'on se retrouve dans le dernier hex dans lequel on peut entrer en MPh (ce qui exclut normalement ceux occupés par l'ennemi).
Maintenant, je cherche une situation où une telle règle peut être abusée pour un truc franchement tordu. Dans un scénario avec beaucoup de fortifications, la téléportation peut renvoyer l'unité assez loin...