Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Une petite mise à niveau s'impose

<< < (3/6) > >>

guest1444:
Je me suis trouvé exactement dans la même situation que toi il y a peu, avec l'avantage d'avoir replongé au tournant des années 2000. J'avais donc déjà un RB v 2.0. J'ai quand même acheté un autre RB, à savoir le pocket edition, qui me permet d'être à jour sur le plus important à mes yeux: les règles, à moindre coût.
Mais je joue VASL et pas en FtF.
Armies of oblivion c'est un beau module (j'ai la première version MMP, je sais pas ce qu'il y a en plus dans les rééditions): des cartes, des pions, des scenarios.
Hakkaa Paalle je trouve que c'est cher pour peindre des pions Beyond Valor en gris.

azraelpat:
étant dans le même cas que toi, je joue la patience et je fini par avoir ce qu'il me manque à un prix raisonnable
il suffit de consulter régulièrement les annonces sur le site et suivre les rééditions chez MMP
pour les cores modules, j'ai toujours les version AH jusque croix de guerre
j'ai fini par trouver doomed bataillon sur le site à un prix tout à fait raisonable et ainsi que des A.P.
pour les cartes, j'ai acheté le 1er pack de cartes chez hexasim (cela revient moins chère que de racheter les modules)
sur ebay, j'ai aussi fait de bonnes affaires pour les Actions Pack mais je ne commande JAMAIS aux USA à cause des frais de douane
je préfère commander chez hexasim ou un site anglais qui à pas mal de matos à prix tout à fait raisonnable (www.secondchancegames.com)
ils livrent en quelques jours
j'ai oublié de préciser que sur second chance tu dois introduire asl dans la case search sinon tu dois te taper tous les autres jeux qu'ils ont en stock  8-O

pnaud:

--- Citation de: javanabal le 09 Octobre 2018, 12:11 ---Hakkaa Paalle je trouve que c'est cher pour peindre des pions Beyond Valor en gris.

--- Fin de citation ---

Si ce n'est pas un module indispensable, ce jugement n'en est pas moins très réducteur.
L'OB finlandais reste riche et le module contient quantités de pions de véhicules d'autres nationalités, tels les engins Lend-Lease ou les blindés sovs des débuts de "Barbarossa" - T-26 bitourelle par ex.

Guillaume:
Salut,

Pour les rééditions, si tes pions sont en bon état, je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Il te manquera que la carte Gavutu-Tanambogo, pas vraiment le truc que tu joueras tous les jours!
Les cartes au format SK sont nécessaires (vu que toutes les nouvelles sont à ce format là), donc l'achat du Map Bundle (sic) serait plus judicieux, en attendant tu peux compter sur la solidarité de tes adversaires (vu qu'il Out of Print).
De même, l'acquisition de règles v2 (le Pocket Rule Book est idéal, pas cher et il y a tout jusqu'à Hakka Palle)

Pour les modules suivants, il sont importants en ce qui concerne AoO, Doomed Battalions ou Hakka Palle car on peut être amener à en utiliser les composants de temps à autre.

Pour Forgotten War, c'est un peu à part, mais il est sorti depuis trop peu de temps pour que l'on puisse mesurer l'impact qu'il peut avoir dans la ludothèque ASL (cartes, règles particulières) au -delà même de la période et du matos traité.

Guillaume

Fanf':

--- Citation de: pnaud le 09 Octobre 2018, 13:42 ---Si ce n'est pas un module indispensable, ce jugement n'en est pas moins très réducteur.

--- Fin de citation ---

Ce qui est dommage avec HP c'est que le module n'a donné lieu qu'à très peu de scénario sur le théâtre finnois, pourtant très peu exploré. Du coup la boîte sert moins que même un Aoo ou un DB.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique