Bonsoir,
Quelques commentaires, réponses ou compléments sans ordre particulier.
Non c'est une idée valide. La chose est que ce genre de magazine s'adresse essentiellement aux grognards vu qu'un débutant SK, je ne sais pas s'il est fana de dépenser 30 à 40€
Ce LFT 14 sera d'ailleurs plus cher: 2 planches de pions, 104 pages et comme l'a dit Lionel, 32 scénars. Mais rassurez-vous quand même, ce ne seront pas les USD 110 $ d'outre Atlantique pour chaque produit de ce genre!
les grognards trouveront toujours à redire à ce qu'un scénario ou deux ne soient pas compatibles full ASL.
En ce qui concerne les scénars ASLSK, aucun membre de la rédac n'est plus capable de jouer sans certaines règles comme le Bypass ou le Concealment. Il est donc à notre avis plus simple d'inclure de petits scénars avec peu de monde de chaque côté / peu de tours pour que les adeptes du SK
passent au Full. Dans ce numéro, à ce sujet, il y a un Series Replay avec tous les DR et pas mal d'images de la partie. Pour apprendre et comprendre certains points de règles, c'est une excellente lecture et un bon exercice.
Je suis curieux de voir dans quel contexte vont être utilisés ces italiens survitaminés.
Il n'y a pas QUE des scénars avec des super italiens, rassurez vous. Il y en a plein avec nos bons gros 3-4-6 bien pourris aussi
Mais la discussion à propos du traitement des italiens à ASL n'est pas nouvelle, et la vision américaine s'est souvent limitée à des clichés qui sont bien souvent pour le moins foireux (les supermen finlandais, la couverture de Croix de Guerre, les Marines 7-6-8, tous les SS en 6-5-8, etc...).
Face à la vision hollywoodienne de la 2GM dans ASL, ce numéro du FT s'attache à un peu plus de réalisme (bon, hormis un ou 2 scénars qui sont "Hollywood", mais il en faut pour tous les goûts
).
Sur le fond, ça ferait qd même cher le scénario
A l'époque de Tactiques, je comptais entre 5 et 10 francs le scénars. Aujourd'hui, 1 ou 2 euros me paraissent tout à fait honnêtes pour un scénario (surtout s'il est bon
). Donc je te retourne une question: que serait pour toi un scénario "bon marché"?
Juste une question, des scénarios ASL basiques (comme le tout 1er "the guards counterattack" ou le 181 "gavin takes", par ex), sont jouables tels quels, en mode SK, à la seule condition d'avoir les cartes adéquates (et de virer les égouts pour le 1er), non?
Tout est jouable, et il ne faut pas s'arrêter uniquement à l'équilibre pur et dur. Pour "The Guards Counterattack", le souci va beaucoup plus venir du manque de Concealment et d'étages.... et l'avantage ira au Russe.
Amicalement,
X