Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
J'ai joué en 2019
barns:
FT226 Veni Venezia
Encore un scénario du dernier FT qui est vraiment un beau produit !
J'ai du temps pense Luigi Di Maio le capitaine Italien, 7,5 tours c'est long, j'ai du monde et mon OBA va me couvrir, j’aperçois à la gauche des Grecs une entrée possible, entre la colline level 1 et le bord de la carte 3, je serai invisible, on va les prendre par ce flanc les bousculer tandis que mon adjoint Conte passera par les bois et le ravin bien à couvert de la carte 58 pour mettre la pression sur son centre.
le sergent Salvini appuiera avec les 2 MMG's depuis le level 3, les mtrs de 45 seront aussi au level 3, ma qué, c'est un bon plan !!!
Un scénario assez massif avec 24 squads Italiens contre 14 Grecs. Les Italiens avec seulement 2 347 doivent reprendre un village (contrôler 4 stones buildings et un autre building level 2 qui ne doit contenir aucun Grecs GO). le village et surplombé par 3 collines avec level 3 du coté Italien (carte 58) et 2 autres level 2 (carte 3) du coté Grecs. Le tout en 7,5 tours. L'Italie, (moi) à un OBA mtr 80mm (smoke et HE) avec accès auto pour la première mission.
L'Italien set up sur carte et peux rentrer par l'ouest dans le flanc, le temps est overcast donc pluie possible.
Julien a bien positionné ses troupes, avec des gars au level 2, mon passage à gauche est une bonne idée avec le moral 6 mais sans la force de frappe des américains je dois grouper mes hommes 3fp c'est peu à peine du PTC en advfire.
Évidement au vent du premier tour je roule snake, et heavy wind (il y avait mild) pas de smoke !!! néanmoins je progresse bien à couvert, je vais me casser les dents à gauche et perdre 3 tours sur un 457 qui me bloque le passage !!! je vais le dégager seulement grâce à un bersek, mes troupes s'étiolent et mon OBA et pas facile à régler à cause des conceals d'une part et le peu de LOS.
Au coeur de la partie je prend pied dans le village au centre mais Julien est bien retranché, impossible à déloger, mon OBA tombe sans grand effet, i lne tombera qu'une fois mon radio se prend un SAN, le 2° leader qui fonce récupérer la radio se prend lui aussi un SAN...Au dernier tour mission impossible j'ai 1 seul building et building M2 celui où il ne faut aucun GO (un leader Italien bersek à fait craquer en FPF un 247, un squad est en mêlée et un dernier HS à été zigouillé en cc).
conclusion
Une superbe partie avec pas mal de rebondissement, l'absence de smoke et d'OBA sur les derniers tours m'a coûté la partie à mon avis, pas assez de monde au centre pour mettre la pression.
Ce scénario est intéressant car il y a du temps 7,5 tours c'est long, j'ai pris mon temps et çà a plutôt pas mal fonctionné puisque j'ai pris pied dans M2. J'étais très content de mon flanc gauche avec les 8 squads les lmg et le 9-1, le seul hic ce foutu 457 qui a tenu envers et contre tout !
ah le ROAR actuellement est 5/0 pour le Grec... bizarre je le voyais plutôt pro Italien.
https://www.youtube.com/watch?v=G1s6BrIosIs
fin de partie
Korbb:
--- Citation de: barns le 30 Avril 2019, 16:21 ---FT226 Veni Venezia
Ce scénario est intéressant car il y a du temps 7,5 tours c'est long, (...)
--- Fin de citation ---
En fait pas tant que ça je trouve...
J'ai joué ce scénario lors du Hedgerow Hell il y a 10 jours, j'avais les italiens et mon plan d'attaque était à peu près le même que le tiens sauf que j'ai eu de la pluie dès le tour 1 (!!!) du coup j'ai eu le malus pour le mouvement dès le début et ça a été une horreur pour avancer vers le village et qu'une fois aux abords des premières maisons, la pluie intense qui ajoute sont +1 aux TEM des buildings, ça donne un grec particulièrement difficile à déloger!
pnaud:
--- Citation de: barns le 30 Avril 2019, 16:21 ---FT226 Veni Venezia
Encore un scénario du dernier FT qui est vraiment un beau produit !
--- Fin de citation ---
le B11+ des MMG grecs a-t-il joué ?
barns:
--- Citation de: pnaud le 30 Avril 2019, 19:24 ---le B11+ des MMG grecs a-t-il joué ?
--- Fin de citation ---
oui, mais de mon coté car j'ai pris une par terre dans un bois au fond d'un foxhole le 346 n'a pas su s'en servir DR9...
barns:
--- Citation de: Korbb le 30 Avril 2019, 19:13 ---En fait pas tant que ça je trouve...
--- Fin de citation ---
chouette un mec qui est comme moi pas de bol !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique