Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Vae Victis n°61

<< < (2/3) > >>

TankBuster Eric:
Le scenario en cause VV39 le Choc des Titans est sensé montrer la comparaison entre le systeme ASL et EPT (si ca leur chante, pourquoi, personnellement je m'en fous de savoir qui a la plus grosse..)
Mais pour etre honnete en lisant les regles spéciales d'EPT, il aurait fallu rajouter ceci :
EC is Wet with Ground Snow
apparament il y a de la Mist (LV hindrance +1)
il manque un chef de chars chez les allemands.
Une unité (1 squad ?) est HIP
Il manque de l'infanterie : on va dire (je connais pas l'echelle d'EPT) 3 squads russes 628 avec un leader, et 3 squads 467 avec un leader, un PSK.
L'infanterie russe peut tirer des PF (dr de 1)
Il y a un canon russe OBR44 (ART 85L)

Bon ce n'est plus le même scenario. La richesse d'ASL peut mieux se reveler avec ces modifications.
 ]:-)

Dive Bomber:
Je viens tout juste de le lire ce matin, et franchement oui, c'est decevant  :splash:
Dans ces cas là il vaut mieux s'abstenir car je ne vois aucun interet à le jouer  :-@  :-@

jmc06:

--- Citation de: ColonelDsastr ---
C'est quand même un comble que pratiquement la seul revue qui s'intéresse à l'histoire militaire hors WW II soit un journal de wargame.
--- Fin de citation ---

Niveau articles historiques qui sortent un peu de l'ordinaire il y a aussi champs de batailles,  c'est pas mal fait , même si au niveau des cartes il faut qu'ils s'améliorent un peu,  le fond est bon  et en plus c'est des joueurs qui ecrivent les articles  ;-)  .
 Le dernier (#6) est sur Bull run et le prochain sur Pavie.

Robin:
Abonné à VV quasiment depuis le début (n° 5 ou 6, je crois), ce n° est le dernier que j'aurai reçu.
Je n'ai pas renouvelé mon abonnement.
Les scénarios ASL m'ont rarement branchés - en plus, c'est un monopole (j'ai envoyé deux fois un scénar par email, et je n'ai même pas eu de réponse).
Pour le reste, les jeux en encart ne m'inspirent pas beaucoup (j'ai croché un peu avec Champs de Bataille, mais pas longtemps).
Pour découvrir d'autres wargames, Internet est plus pratique...
Et, au fond, je pense qu'ASL me prend passé 90% de mon temps de jeu - en attendant la sortie des nouveaux Up Front et PanzerBlitz...
Je préfère réserver mes soussous pour des modules et des jeux que pour VV - les articles hist. étaient parfois intéressants, mais souvent pénibles à lire à cause des innombrables fautes d'orthographe et de syntaxe (une plaie chez VV depuis toujours)...

Donc, bye bye VV (on ne le trouve pas en kiosque en Suisse)...

aborel:

--- Citation de: Robin ---
Donc, bye bye VV (on ne le trouve pas en kiosque en Suisse)...

--- Fin de citation ---

Inexact: on le trouve difficilement en Suisse. C'est juste que la chaîne principale en Suisse romande (ex-Naville, je n'ai toujours pas intégré le nouveau nom) ne le distribue pas. Mais il y a notamment un kiosque indépendant à la place St-Laurent à Lausanne qui le vend... (note en passant pour ceux qui connaissent: non, il n'a pas basculé dans le trou).
C'est d'ailleurs grâce à ce kiosque que j'ai découvert le magazine et commencé à jouer à ASL, suite aux 4 articles d'intro des numéros 21 à 24.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique