Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

[COMPANY G] - "replay" Nordic twilight (CH)

<< < (7/13) > >>

guest1444:
PiF c'est un onglet dans les choix de SW pour le joueur allemand dans VASL. C'est p-e une extension, je ne sais pas et dans ce cas ça expliquerait que tu ne le vois pas. Ca correspond au module Poland in Flames de Bounding Fire Productions.

stalh:
ah ok - merci pour l'info - je ne savais pas qu'il existait des extensions

je viens de voir qu'il en existait un paquet
http://vasl.info/extensions.htm

ce n'est pas trop la place pour poser la question, mais ça s'installe comment? :-$

stalh:
* après avoir hésité, j'ai décidé de laisser les lourdes MG en place (P9/10) - il y a peu de tours, je me vois mal les passer au delà du stream, et elles ont une vue sur une bonne partie du quartier à prendre (5 hex sont couverts)

* aucune marche forcée n'a été déclarée, mais la neige et le shallow stream ont déjà usé certains squads non accompagnés de leader...

LE TOUR 1 Allemand :

Quelques LOS (en direction de la zone à occuper) pour les 2 HMG

* de nombreuses unités allemandes en renfort (lors du franchissement du plateau) ont été aperçues par l'US... mais certaines ont réussi à se recamoufler ensuite
(voir question 4 ci-dessous)

* aucun tir n'a encore eu lieu...

* je me sens un peu  l'étroit sur ce petit morceau de carte...

petit ZOOM

---

quelques questions (je dois avouer que je n'ai pas cherché sérieusement...)
1- en P9, pendant la Rally Ph. un squad camouflé portant une lourde HMG la confie au leader l'accompagnant (lui aussi camouflé) - Ils sont en LOS de G11-
On a géré ça comme un transfert de SW (automatiquement on a donné l'arme au leader : c'est comme ça que cela fonctionne? pas de test?)
2- perdent-ils leur camouflage ? (on a pensé que oui en considérant que c'était une action, mais dans la table A12 on a vu uniquement des informations sur "dropping"...)
3- si un tir a lieu de N12 sur O12 non camouflé au fond du stream : le tir est-il doublé au niveau de la FP?
4- un leader + 1 squad doivent faire un test de camouflage : le test avec ses modificateurs est-il fait pour la pile ou unité par unité? (si c'est le dernier cas, le leader s'applique-t-il son drm de leadership?)

merci d'avance pour d'éventuelles réponses à ces questions de joueur qui joue pas assez souvent :-$

en attendant la réaction US, je vais jeter un oeil sur la gestion du "crest status"

stalh:

* je me réponds hypothétiquement pour la question 3... :
je dirais oui en raison de la définition A.8 ADJACENT
mais bon

* je me réponds pour la question 4... :

--- Citation de: stalh le 18 Août 2019, 14:31 ---4- un leader + 1 squad doivent faire un test de camouflage : le test avec ses modificateurs est-il fait pour la pile ou unité par unité? (si c'est le dernier cas, le leader s'applique-t-il son drm de leadership?)

--- Fin de citation ---

All such units in a stack check for concealment individually using a separate dr for each unit. The Concealment dr is subject to the following cumulative drm:

+Z       Z is Leadership of best leader in same Location unless alone (10.7) [/color]

stalh:

je viens de lire ce passage :
 B20.6 FIRE: Only the inherent FP of Infantry, their LATW, inherent SW, DC, LMG, or FT may be used while IN a shallow or deep stream and is resolved as Area Fire.
 B20.95 SW: Other than their inherent FP, a Crest Infantry unit may fire only LMG, DC, LATW, FT/inherent SW

une petite question à ce sujet : est-ce que cela reste valable si l'unité est en "crest status"?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique