Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
[COMPANY G] - "replay" Nordic twilight (CH)
Phil D:
--- Citation de: Korbb le 20 Août 2019, 14:38 ---Non car l'auto-ralliement doit avoir lieu avant tout autre forme de ralliement (il me semble).
--- Fin de citation ---
Plus précisément: le self-rally "gratuit" doit être la première tentative de ralliement de MMC.
Tu peux faire tous les ralliements de leaders, y compris ceux de leaders par des leaders, puis ton self-rally "gratuit" (puis les autres ralliements de MMC).
stalh:
subtil!
merci, c'est clair maintenant (jusqu'à ce que j'oublie... :-$)
stalh:
en H11 le crew inhérent est CE, le véhicule est blindé mais open top : bénéficie-t-il du + 2 de protection du véhicule s'il subit un tir depuis un niveau supérieur (par squad/MG) ???
ou sa protection est-elle réduite???
(je pensais trouver ça dans D6... mais je rame...)
Guillaume:
Ben en fait oui et non!
Pour un AFV OT, inutile de marquer d'un pion CE, il est considéré comme tel par défaut (mais il y a un cas particulier avec les Passengers qui peuvent accidentellement passé BU alors que le crew reste CE, bref passons!).
Tout Crew CE (OT, CT) bénéficie du +2TEM "syndical" (sauf cas particuliers précisés dans le chap H pour certains véhicules).
Pour les OT, cette protection est diminuée en cas de Height Advantage suffisant: i.e. quand la distance en hexes est < à la différence de level entre le tireur et l'AFV.
Ex: tireur au level1: il faut que l'AFV soit à distance 0 (en VBM du building, c'est le seul cas me venant à l'esprit)
level 2: engin à 1 hex de distance (donc adjacent)
level 3: à 3 hexes de distance
A noter le cas particulier des attaques aériennes qui ont systématiquement l'avantage de hauteur maximal (annulation de la protection du +2)
Il faut donc chercher dans l'index à Height Advantage je pense (No Rule Book in the Hand, je l'ai oublié au bureau!), cela sera mieux précisé.
Guillaume
stalh:
(level 3: à 2 hexes de distance?)
merci pour toutes les précisions
ça me dit quelque chose cette histoire de distance, par rapport au tireur (mais je ne retrouve plus la partie)
il faudrait que je mette sérieusement le nez dans D5+D6
(B10.31 HEIGHT ADVANTAGE : je viens de regarder, les infos ne portent pas sur les véhicules OT)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique