Correct; et il y a PLEIN de joueurs qui s'en sont fabriqué un exemplaire à partir de rien. Qui en pdf, qui en copies farcies, qui en HTML, etc...
MMP aurait du franchir le pas du numérique et proposer un e-ASLRB avec ses mises à jour téléchargeables, son accès VASL par abonnement ou autre, etc... Ce serait bien pour tout le monde, lucratif pour MMP et tout un chacun y trouverait son compte pour pas trop cher car la seule difficulté reste la mise à jour régulière des règles avec les Q&A, qui du coup deviendraient officielles. Il n'y a que des avantages.
Au lieu de ça, nous n'avons que des versions des boîtes de base qui n'évoluent qu'une fois tous les 10 ans, et où la dite évolution ne consiste qu'en un grossissement des silhouettes de quelques "pour cent". Pas de quoi casser trois pattes à un canard. Pire encore, de trop nombreux modules de base sont OOP.
Pour en revenir à l'e-ASLRB, le fait d'en partager différentes versions nuit à l'intégrité de la chose mais permet au plus grand nombre de pouvoir s'y mettre et de pratiquer de manière très confortable.
MMP devrait être plus pragmatique AMHA et plus proche des joueurs, beaucoup plus proche.
Enfin, moi je dis ça...
Amicalement,
X
J'ai l'impression que MMP ce n'est pas vraiment une entreprise professionnelle, plutôt un intermédiaire entre la bande de potes fans et l'entreprise. Du coup ils ont peu de moyens et de temps.
Mais bon. Comme d'autres je me suis fait mon eRB : un PDF de tout le RB (incluant les HASL que j'ai, tiers compris), et j'ai passé ça à l'OCR.
C'est très pratique, aussi bien sur l'ordinateur que sur tablette, même s'il n'y a pas de liens hypertexte sur les références de règle à règle, ce qui serait en effet le top.
Aussi, les Q&A et PerrySez sont dans un fichier à part, et ne sont pas liés aux paragraphes concernés du RB, ce qui serait aussi un plus appréciable. Mais là du coup ça deviendrait un gros boulot de garder ça à jour ; est-ce que les revenus additionnels pour MMP couvriraient les coûts ?
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.