Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
J'ai joué en 2020
Lionel62:
Q1 Simple Mission
Un scénario tout petit du Quick 6 Pack de LC.
5 squads allemands aidés de 2 PZ 35 doivent traverser le village de la carte 71 défendu par 2 squads british et un canon AT 25 LL.
2 autres squads british entrent au tour 3.
Jouer en ftf avec Serge qui habite à 10 mn de chez moi et que j'ai découvert car il avait commandé un RPC 3. Nous sommes 3 joueurs (avec Laurentb) dans un rayon de quelques kms autour de Thionville et Serge joue avec un ami égalemetn dans le coin ! Mieux que dans la région parisienne :)
Nous avons joué deux fois le scénario avec deux victoires Allemandes mais il nous semble équilibré. En dépit de sa taille le scénario est plaisant et cela donne envie de regarder les autres scénarios du pack.
Note : La carte 71 et vraiment bien !
Lionel
tguyon:
Et sinon, quelqu'un a tenté la campagne Dinant ? Ou vous avez été trop confinés pour ça ?
barns:
je pense la jouer en solo dans mon nouveau bureau/salle de jeux dont je suis assez fier.
Lionel62:
FT249 Wnter's fury
https://www.aslscenarioarchive.com/scenario.php?id=63567
Jouer à 3 avec des pions avec mes voisins Mosellans Laurent B et Serge H !
C'est un scénario qui se prête bien au jeu à trois, les attaquants (Allemands d'un coté, Fascistes Italiens de l'autre avec les superbes pions LFT) attaquent par les deux cotés la carte 60 défendue par une compagnie réduite US (et plutot pas top coté qualité).
Cette carte de village sur une colline est toujours difficile à attaquer (surtout quand il y a de la neige au sol comme dans ce scénario) car l'attaquant se retrouve souvent CX et que l'avance est lente.
L4attaquant à 8 tours poru prendre le village ce qui n'est pas de trop. Nous n'avons pas fini la partie mais le scénario nous a semblé équilibré et on s'est bien amusé.
Recommandé si vous êtes 3 joueurs.
Note : LE scénario donne 3h30 de jeu mais je pense que nous avon été optimiste sur le temps faut plutot 5 h :)
Lionel
88LL:
Avons joué cet ap midi avc Manu le scenario The road to Lyon (GD 4) du pack Gross Deutschland de George Kelln paru il y a qlqs années.
12 468 appuyés par un Stug IIIB et 12 SW (!!!) déboulent du Nord de la moitié (celle avc le château) de la carte 6 pour nettoyer toute la route (qui part du nord 6I10 pour rejoindre en bord sud l’hex 10Y10 sur la moitié urbanisée de la carte 10) des MMC français Good Order qui seraient ADJACENT à ou sur ces hexes de route.
Outre le fait que 12 SW pour 12 squads allemands me semble excessif (voire inutile en ce qui concerne les 3 mortiers de 50, un seul suffit) il convient de modifier légèrement les VC faute de quoi la mission allemande ne pourra pas grand chose contre un Français qui réussira à se positionner en fin de partie sur les hexes 10X10 et/ou 10Z9 et/ou 10Z10. Je propose donc qu’il soit rajouté que les unités françaises ne peuvent ni être un crew (il y a en effet un AT Gun de 47 ds l’OB français... qui pourrait rester volontairement HIP) ni être ds un hex autre qu’un hex d’immeuble. C’est d’ailleurs cette dernière modification qui, si ns l’avions appliquée, aurait peut-être permis à mon valeureux adversaire de gagner.
En résumé un scenario agréable à jouer (qui ressemble un peu à un fighting withdrawal) si ces 2 modifications sont mises en vigueur.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique