Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

ASL Journals [#1-10] en PDF

<< < (2/4) > >>

guest1444:
Lamentable escroquerie de MMP

Guillaume:
Vu que c'est du virtuel, ils auraient pu faire un effort, je suis d'accord!
A défaut de le faire gratuit ("Hey, it's a free country!"), le faire à quelques pièces les 10 n'aurait pas été mal (disons $6 l'ensemble)

Guillaume

Phil D:
Je vois pas où est le problème, ça fait le lot à pas bien cher (et sans frais de port, pour les européens). Pour ceux qui ont déjà la version papier, ça n'a rien d'obligatoire; pour ceux qui arrivent à se contenter de la version PDF, c'est beaucoup moins cher et beaucoup moins pénible que de trouver les originaux en occasion; et pour ceux qui ne veulent que du papier, ça devrait diminuer la pression sur les prix de l'occasion.

Et, avantage insigne: comme ce n'est pas en quantité limitée, il n'y a pas d'incitation sur les joueurs pour se précipiter sur le produit de peur qu'il ne soit plus disponible le jour où on en aura vraiment l'usage, comme c'est le cas avec les modules.

Guillaume:
Disons que cela me fait toujours un peu mal au (click to show/hide) :croot:
de payer pour du pdf qui ne coûte rien à produire et quasiment rien à diffuser.
OK, il y a le droit d'auteur... Ah non, zut, là on est aux States! Donc le Copyright qui tient... oui mais, le copyright est un droit d'exploitation justifié par les coûts engendrés (notamment de production).
Autrement dit MMP est libre de fixer un prix ou pas  en fonction des coûts et/ou profits qu'ils désirent couvrir ou retirer. En l'occurrence, ce n'est pas la fabrication qui leur coûte du pognon ici!

Alors OK, je comprends que l'on puisse demander des pépètes en contrepartie, au moins pour la forme ou l'effort de guerre, mais grimper à presque 40 boules le fichier que l'on devra s'imprimer himself (soit le prix des premiers numéros pris individuellement), ça fait un peu chèros je trouve!
Ils auraient réédité les bouzin en version papier (oui, je délire) version pocket rulebbook, là j'aurais applaudi des 2 mains à la vue de ce prix ridiculement bas.
Là, c'est pas trop le cas, d'autant plus que (click to show/hide)la version électronique peut se trouver sous le manteauOuais, je sais, c'est pas bien! Mais MMP n'envoie pas un signe très encourageant avec cet exemple précis.
$6, voire $10 aurait été plus ingénieux et n'aurait, AMHA, pas coûté un kopeck à MMP... ou alors ils reversent des fonds à des oeuvres de wargames (?!?)

Guillaume

guest1444:
Toutafé Guillaume.
Leurs pdf, c'est amorti, super amorti et encore amorti et y'a bien longtemps qu'aucun des auteurs concernés ne reçoit plus une cacahuète.
De plus, de nombreux scénarios ont déjà été recyclés par MMP soit dans ASL Journal soit même dans les rééditions de modules.
Tout cela à mon sens et sans donner dans le partagisme, fait partie de la "communauté du jeu".

Mettre ces pdf à disposition pour un prix symbolique aurait été un signe sympathique à tous les joueurs et en particulier aux plus jeunes (s'il y en a) mais aussi aux moins riches.

MMP est vraiment lamentable. D'autant que VASL, qui est probablement un des principaux facteurs voire le seul facteur de la survie du jeu est totalement gratuit. C'est le monde à l'envers. MMP devrait donner ses vieilleries et VASL devrait faire payer son accès.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique