Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Compilation des articles ASL
Lorenzo:
--- Citation de: Jean LL le 28 Avril 2020, 19:30 ---Question : ne pourrait-on pas "épingler" ce sujet en haut de classement ? Très riche et pratique.
--- Fin de citation ---
yakadmander
aborel:
Du coup je me sens obligé de continuer :-D
J'épluche les View from the Trenches en ce moment - les Texans et moi on n'a pas vraiment les mêmes règles de sélection et de catalogage pour cette revue, donc ça demande plus de travail qu'un simple import. Mais c'est intéressant de découvrir tous ces articles que je n'avais jamais pris le temps de lire!
ETA 2020-06-01: et j'ai fini les VFTT dont j'avais les PDFs (numéros 7 à 109)! Ce qui nous amène à 1349 références. Il y en a encore 1243 dans la liste des Texans dont je vais devoir regarder si on peut les compléter ou si je les ajoutes telles quelles avec un tag particulier. L'air de rien, 35 ans de jeu ça génère un paquet de littérature :-D
Et il y a encore du travail pour l'indexation par sujet... je pense qu'en général une référence aux chapitres "entiers" du RB est suffisant (genre A7 qui couvre A7.1, A7.2, etc.) sauf pour certains points de règles beaucoup discutés; par exemple un tag propre pour A10.5 Routing c'est mérité. L'idée est que chaque tag s'applique quand même à un certain nombre d'articles, sinon ce n'est pas très utile pour ce mode de recherche.
Ensuite on pourra toujours voir pour ajouter plus de notes (je pense par exemple aux références des scénarios qui font l'objet d'un AAR, le titre de l'article n'est pas toujours explicite à ce sujet). Bref. On s'occupe comme on peut :-) Et s'il y a d'autres autistespersonnes fascinées par les détails qui veulent participer, je peux les ajouter au groupe d'édition de la collection, no problem.
aborel:
Salut braves gens,
histoire de me convaincre que ce que je fais peut servir à quelque chose, un petit point de situation sur le projet...
* Je suis arrivé à ma 2000ème référence :lolsaute: (bon d'accord, un petit peu moins car Zotero compte aussi les notes; mais on n'est pas loin du tout)
* Actuellement, je suis en train d'ajouter les références des articles publiés dans les Dispatches from the Bunker... je m'aperçois qu'il y en a beaucoup plus que dans mon souvenir!
* Autre tâche en cours: ajouter comme note attachées aux analyses de scénarios un lien vers l'enregistrement du scénario dans ROAR. Je trouve ça assez cool comme info, même si malheureusement ça n'est pas très visible dans la vue web de la collection; par exemple https://www.zotero.org/groups/2482416/advanced_squad_leader/tags/Scenario%20Analysis/search/crux%20of%20calais/titleCreatorYear/items/G5QDPHX7/item-list il faut sélectionner l'onglet Notes, dans les notes cliquer celle qui contient le titre du scénario et son numéro de référence, et là enfin on peut voir qu'il y a un lien clicable. C'est nettement plus évident dans le client Zotero installé en local
* Pour les articles View from the Trenches et Banzai!! qui sont disponibles officiellement et gratuitement en ligne, il y a dans la référence une URL qui conduit directement à la première page de l'article en ligne.
* Il me reste encore un millier de références signalés dans la liste de l'ASL Texas Group mais publiées dans des revues ou newsletters que je n'ai pas, et que donc je ne peux pas contrôler et compléter comme nécessaire (pagination complète, articles non retenus par eux que moi je voudrais signaler, etc.). J'ai repéré une collection assez étendue de Time on Target chez un revendeur d'occasions, mais à 40 USD par numéro avant les frais de port et la douane j'hésite un peu :-D Si des collectionneurs patentés sont d'accord de me filer un coup de main pour les sources suivantes, ce serait hyper cool:
Critical Hit, Time on Target, Hit the Beach, Rate of Fire... j'en ai quelques autres encore en réserve mais ceux-ci seraient déjà d'une aide ENORME
Bref, je trouve que ça commence à avoir de la gueule comme outil 8)
barns:
bravo, quelle énergie.
Stef:
--- Citation de: aborel le 12 Août 2020, 20:34 ---Si des collectionneurs patentés sont d'accord de me filer un coup de main pour les sources suivantes, ce serait hyper cool:
Critical Hit, Time on Target, Hit the Beach, Rate of Fire
--- Fin de citation ---
Si tu ne les as pas j'ai (en version digitale) Rate of Fire 12,13,14,16 et 20 et Hit the Beach de Nov 98 à Dec 2004 (avec quelques manquants ceci dit...). En fouillant bien je peux peut-être trouver d'autres trucs.... Dis moi si cela t'intéresse!
Stef - le gars qui ne jette rien - et qui va même faire vos poubelles d'ordi pour trouver des trucs....
Encore bravo pour l'outil, super simple et efficace!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique