Hello,
Je pense avoir trouvé l'explication et la solution.
Le pillbox étant un lieu totalement indépendant du reste de la case, les règles sont un peu différentes du cas classique.
A23.3 explique que
placer une DC est possible dans une case ADJACENTE (mot en majuscule, relire la définition précise dans l'index).
Et B30.2 explique qu'une case adjacente à un hex avec pillbox est aussi ADJACENTE à ce pillbox lorsqu'elle se trouve dans le secteur CA du pillbox.
Il en résulte que si l'unité adjacente en question se trouve dans le secteur NCA du pillbox, elle
n'est pas en position de
placer une DC dans le pillbox. Donc pas non plus de déclenchement de mines.
En revanche, elle peut lancer la DC (Thrown DC) avec application du TEM du secteur ad hoc... avec les risques associés et sans être inquiétée par des mines dans l'hex du pillbox dans tous les cas.
Si je prolonge la question, pour ce qui est d'un placement dans le secteur CA du pillbox, cela peut sembler étonnant mais avec
a) B28.1 qui indique "the presence of a minefield is not revealed until a unit
enters the minefield location" ; ici l'unité n'y entre pas
b) B30.2 qui précise que les MF sont dépensés dans la case de placement ("not in the location the DC is actually placed")
cela conduit à conclure que l'unité dans cette situation subit peut-être la riposte du pillbox en se plaçant sous ses fenêtres de tir mais n'est pas sujette à attaque de mines.
Bonjour,
Un squad cherche à placer un DC sur un Bunker NCA, mais il ne sait pas que l'hex cible contient des mines. A23.3 dit que les MF sont dépensés dans l'hex de départ (Placement hex), donc a priori pas de déclenchement de mines c'est bien ça ? Si oui, et que l'unité devient broken, reste-t-elle dans l'hex cible ou dans l'hex de départ ?
"An obstacle not covered by fire is not an obstacle, it is merely a pain in the ass. To defeat your ennemy, you need more than a pain in the ass!" Rob Modarelli's Commander