Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Avenir et futur d'ASL
pnaud:
--- Citation de: Korbb le 04 Mai 2020, 15:47 ---Et tout le monde attend les règles de close combat où on pourra retourner les tankettes italiennes! :-D
Je ne sais pas si ça a une réalité historique par contre...
--- Fin de citation ---
C'est historique - a priori... - et très drôle. Très bon souvenir sur un scénario de "Soldier of the Négus".
ça et le squad éthiopien qui attaque un camion rital en CC. Heureusement, il l'a raté et j'ai décampé lors de la MPh suivante en lui envoyant un nuage de poussière dans sa face, "va fanc...". ! comme ils disent de l'autre côté des Alpes ! :-D
Hélas, la plupart des scénarios du pack semblaient avoir besoin, comme les pions éthiopiens, d'une bonne revue de détail...
Lorenzo:
--- Citation de: Lionel62 le 04 Mai 2020, 17:10 ---Critical Hit. L'éditeur qui sort 10 modules par mois !
Lionel
--- Fin de citation ---
Quand ils sont fatigués ! :-D :-D :-D
benj:
--- Citation de: Korbb le 04 Mai 2020, 15:47 ---Et tout le monde attend les règles de close combat où on pourra retourner les tankettes italiennes! :-D
Je ne sais pas si ça a une réalité historique par contre...
--- Fin de citation ---
Je ne retrouve plus les références, mais à au moins une occasion, des chars (légers, faut pas déconner) Italiens se sont apparemment retrouvés coincés sur une route de montagne suite à la projection de pierres dans les chenilles, puis les Ethiopiens s'y sont mis à suffisamment nombreux pour retourner le char. Donc oui, une certaine réalité historique mais très chromesque.
J'ai pu jouer deux scénarios de Soldiers of the Negus, qui étaient assez fun. Et d'ailleurs, probablement contre Philippe (lequel? ;-)).
Benj
pnaud:
--- Citation de: benj le 04 Mai 2020, 18:41 ---
J'ai pu jouer deux scénarios de Soldiers of the Negus, qui étaient assez fun. Et d'ailleurs, probablement contre Philippe (lequel? ;-)).
--- Fin de citation ---
"Critini's escape" - de mémoire - et l'autre "urbain", à Addis-Abeba, moins drôle, peut-être déséquilibré - pas parce que je l'ai perdu, non, non !
Le premier était déséquilibré, mais en ma faveur - italienne. J'ai voulu justement qu'on teste la "tankette flip attack". ça a marché.
barns:
il y a le scénario de MMP à trois (pas de jeu de mot, je ne suis pas de ce bois là.) rigolo avec les kiwis, les Italiens et les Éthiopiens qui se la mettent (pas de jeu de mot j'ai dis).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique