Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Avenir et futur d'ASL

<< < (5/11) > >>

pnaud:

--- Citation de: barns le 04 Mai 2020, 19:43 ---il y a le scénario de MMP à trois (pas de jeu de mot, je ne suis pas de ce bois là.) rigolo avec les kiwis, les Italiens et les Éthiopiens qui se la mettent (pas de jeu de mot j'ai dis).

--- Fin de citation ---

Ce sont des sud-af' mais c'est vrai que l'affaire est rigolote.
J'aime bien les scénarios à trois joueurs. Luba, Aprat79 et moi nous sommes bien amusés à Ver avec une autre affaire entre "yougoslaves" cette fois.

igins06:

--- Citation de: Guillaume le 04 Mai 2020, 12:27 ---Par exemple, l'un des éléments les plus compliqués à reproduire à ASL sera l'appui héliporté, l'amélioration du Close Air Support ou l'avènement des missiles antichars.
Enfin, je me rappelle avoir lu il y a bien longtemps un article sur la modélisation d'un ASL Vietnam qui posait le problème de l'échelle des sqds entre VCs et US. Difficle de représenter la suprématie en armes automatiques sans impacter les possibilités de CC ou tout simplement de générer une nouvelle échelle de valeur pour les squads.

--- Fin de citation ---

Tu as raison, il faudrait adapter beaucoup de choses mais ca ne me parrait pas insurmontable pour cette période... En revanche, je reste assez dubitatif pour la Guerre de Secession. Mes propos n'étaient pas d'imaginer  ASL comme une règle générique couvrant les guerres des hommes préhistoriques à celles futures entre mars et venus !
En vous lisant, je me rend compte en revanche que je connais très peu ASL mais surtout les éditeurs tiers qui produisent pour ASL.

Robin Reeve:
Front Towards Enemy est un petit wargame de MMP sur le Vietnam à l'échelle ASL.
Adapter ASL trop loin de la Seconde GM ne m'intéresse pas.
Et les bouses de CH me convainquent de ne pas aller dans ce sens.

Phil HIP:

--- Citation de: igins06 le 04 Mai 2020, 11:03 ---Je ne sais pas si j'ai posté dans le bon endroit mais j'ai quelques questions mais aussi questionnement.... cette notion est plus personnelle.
Dans un premier temps, à part le module qui aborde la guerre de Corée, est-ce qu'ASL a fait des incursions dans d'autres conflit que celui de 39-45 ?
Dans un 2ème temps (c'est là le côté plus avenir et envies perso) est-ce que vous pensez que c'est bien, envisageable, utile, intéressant  ?  Qu'est ce que ca pourrait apporter à la gamme actuelle également ?

--- Fin de citation ---
CH a sorti des modules sur la guerre du Kippour, et un sur la bataille de Hué au Vietnam... On est très très loin de la IIèm GM.
Jamais regardé ce que ça valait... Très spécifique au marché US

Robin Reeve:
CH ce sont massivement des produits non playtestés - les équipes de playtesteurs et de designers ont quitté le navire depuis belle lurette - et hors de prix.
CH a même lourdement plagié un module de Time on Target.
Les soutenir c'est au mieux se faire rouler, au pire encourager un escroc et un modèle de production abominable.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique