Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Avenir et futur d'ASL

<< < (8/11) > >>

Robin Reeve:
J'ajouterais que FrF a la réputation de créer des scénarios tirés au cordeau, où la marge d'erreur est minime - il faut être assez expérimenté pour repérer la dynamique d'un scénario (un art où je reconnais être une bille).
Ils ont sorti un geoboard rural intéressant.

Schwerpunkt ont pas mal ralenti la production. Ils sont emblématiques de la nouvelle manière de jouer, c'est-à-dire plaçant les joueurs au coeur de l'action, sans donner des tours de préparation. Scénarios en effet plutôt courts avec des SSR minimaux.

Pour Poland in Flames, les Polonais ont un moral broken plus élevé (c.-à-d. identique au moral unbroken) que les pions officiels et BFP a introduit des leaders alternatifs, style 7-1 (pas compliqué à appliquer, car dès qu'ils sont remplacés ou Heat of Battle, ils s'alignent sur la progression normale des leaders). Mais le chrome de PiF est vraiment mineur et il y a peu de règles spéciales.
Je recommande ce pack pour des joueurs débutants aussi, car il y a plein de scénarios pur infanterie ou presque.
Il y aussi du matos particulier, notamment quelques véhicules allemands originaux (pièce de 88 sur autochenille) et la possibilité (historique) d'avoir du canister pour certains chars allemands.
Il y a aussi toutes sortes de modèles de MG alternatifs, tant pour les Polonais que pour les Allemands, souvent issus de stocks de la 1e GM.

jeannot:
Moi j'aime bien les petits scénarios originaux, genre "la station radar de Bruneval"

jeannot:
Question: existe t-il des scénarios pouvant se jouer à plus que 2 joueurs ?

benj:
Oui, certains se jouent bien en équipe de deux contre deux, comme l'excellent Axis & Allies paru dans un FT récent.  D'autres se jouent à trois (In the Mouth of Madness et Playing Uno me vient à l'esprit mais il y en a d'autres).  `Mais l'énorme majorité des scénarios se jouent` a deux.  Il faut bien comprendre que les scénarios à trois joueurs sont du bricolage car le système n'a pas été prévu pour ça, donc l'interprétation des règles peut être « créative ».  Les gros scénarios qui se découpent en équipes de deux sont par contre plutôt pas mal.

Robin Reeve:

--- Citation de: benj le 06 Mai 2020, 21:41 ---Oui, certains se jouent bien en équipe de deux contre deux, comme l'excellent Axis & Allies paru dans un FT récent.  D'autres se jouent à trois (In the Mouth of Madness et Playing Uno me vient à l'esprit mais il y en a d'autres).  `Mais l'énorme majorité des scénarios se jouent` a deux.  Il faut bien comprendre que les scénarios à trois joueurs sont du bricolage car le système n'a pas été prévu pour ça, donc l'interprétation des règles peut être « créative ».  Les gros scénarios qui se découpent en équipes de deux sont par contre plutôt pas mal.

--- Fin de citation ---
Playing Uno ne se joue pas à trois (je l'ai conçu).
Je me rappelle un scénario dans un Journal qui existait en version à deux ou à trois, avec des Italiens, des Africains et des Sud Africains, je crois.
Festung Budapest a aussi un scénario à trois.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique