Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
MMP news 18/11
jphil:
C'est bien tout cela, mon porte monnaie va faire la tronche... :-@ Mais bon c'est pour la bonne cause.
ineation:
--- Citation de: celi le 22 Novembre 2020, 09:11 ---Depuis le 10 novembre, l'UE impose des doits de douane de 25% sur nombre de produits, dont les jeux, y compris de type wargame, qui sont importés des US. Contre 0% jusque là.
--- Fin de citation ---
Et bien je confirme la réalité de cette taxe. Je viens de me prendre 192€ de taxes douanières et valeur ajoutée sur une commande de jeu... de jeux sérieux pour mon boulot mais quand même, ça fait mal.
Phil HIP:
--- Citation de: ineation le 26 Novembre 2020, 21:58 ---Et bien je confirme la réalité de cette taxe. Je viens de me prendre 192€ de taxes douanières et valeur ajoutée sur une commande de jeu... de jeux sérieux pour mon boulot mais quand même, ça fait mal.
--- Fin de citation ---
20% de TVA et 25% de taxes ? C'est l'effet Trump ?!
ineation:
--- Citation de: Phil HIP le 27 Novembre 2020, 05:55 ---20% de TVA et 25% de taxes ? C'est l'effet Trump ?!
--- Fin de citation ---
20 et 25 effectivement, le tout sur la valeur de la commande plus les frais de transport.
Jérôme:
--- Citation de: Phil HIP le 27 Novembre 2020, 05:55 ---20% de TVA et 25% de taxes ? C'est l'effet Trump ?!
--- Fin de citation ---
Les taxes oui. Mesure de rétorsion de l'UE agréée par l'OMC semble-t-il.
Je parie pour une fin de cette taxe au printemps, suite à négociations avec l'administration BIDEN.
Les achats ASL US deviennent hors de prix.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique