Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
MMP news 18/11
mont santo:
--- Citation de: Cyril le 11 Février 2021, 23:03 ---Un truc que j'ai expérimenté sur une autre vie qui peut être pas mal c'est de créer un compte shipitto à mutualiser (il suffit qu'un gars administre le compte et file pour chaque envoi les codes au coup par coup). A plusieurs l’abonnement annuel est plus très cher. Si tout le monde a un colis au même moment ce peut être galère et là il faudrait qu'un seul administrateur gère les réexpéditions.
1/Ce service permet de faire envoyer à une adresse US et faire repackager les colis/regrouper plusieurs commandes/faire virer les factures/déclarer ce qu'on veut sur le colis/etc.
A deux preorders on rentre dans ses frais, à 3 c'est avantageux je dirai.
2/ lorsque le colis arrive chez Shipito, il est dispo dans l'interface (12-24h après l'avis de réception.)
Vous pouvez l'identifier via le numéro de suivi qui est précisé par Shipito.
3/ vous devez ensuite remplir la déclaration en douane.
Légalement vous devez déclarer la vraie valeur.
Si vous voulez frauder, ce qui bien sûr je déconseille, hypothetiquement vous cocheriez "personnal marchandise", puis préciseriez les différents items, origine US, avec une valeur cumulée de 20$.
3 bis/ quels risques ? En cas de contrôle (ce qui est très rare sur le transport express) vous pourriez être taxé sur la valeur réelle du produit. De plus la loi change énormément, y'a des rumeurs qui disent que la franchise actuelle sous les 25€ sauterait... pas sûr. Même dans ce cas vous seriez bien moins taxés qu'avec une valeur déclarée réelle.
4/ vous lancez la rééexpédition. Ici plusieurs choix de transporteur (je conseille DHL Express) et des options. Si vous sous-déclarez, retirer la facture voire les emballage voire repackager le colis peut être envisagé.
4 bis/ si vous avez plusieurs colis, vous remplissez chaque déclaration puis vous pouvez les choisir pour faire une réexpédition groupée.
5/ l'envoi prend 24 à 48h. Le numéro de suivi est indiqué dans la liste des colis expédiés.
A voir si le poids des boîtes ne risquerait pas de plomber les fdp.
--- Fin de citation ---
Intéressant je ne sais plus si c'est mmp ou gmt qui avaient proposaient quelque chose de semblable ?
jeep:
GMT se débrouille (enfin jusqu'à présent) mieux avec son transporteur, voire dans certains cas coche "gift" et donc t'évite les douanes. MMP n'a jamais eu l'air de trop se préoccuper de son public hors-US et des tarifs de transport, ni de la capacité dudit transporteur à ne pas te foutre systématiquement dedans concernant les contrôles.
Philippe Briaux:
--- Citation de: jeep le 13 Février 2021, 23:34 ---GMT se débrouille (enfin jusqu'à présent) mieux avec son transporteur, voire dans certains cas coche "gift" et donc t'évite les douanes. MMP n'a jamais eu l'air de trop se préoccuper de son public hors-US et des tarifs de transport, ni de la capacité dudit transporteur à ne pas te foutre systématiquement dedans concernant les contrôles.
--- Fin de citation ---
C'est un peu caricatural.
GMT fait payer une partie de nos frais d'envoi par ses clients américains. Gentil pour nous, moins gentil pour eux et pas très normal en fait. Jamais vu de "gift" mais parfois une valeur indiquée inférieure à la réalité.
MMP fait payer ce qu'il y a à payer, et ne magouille pas avec les déclarations en douanes. MMP avait rapidement renoncé (au bout de 15 jours ?) aux envois à l'étranger par UPS en constatant que, contrairement à ce que le commercial d'UPS leur avait dit, les clients se prenaient de gros frais. Ayant eu ainsi des frais UPS+douanes plus élevés que la valeur de l'Action pack commandé, j'avais refusé le paquet et il avait été détruit. MMP m'avait ensuite donné un AP en remplacement à ASLOK.
X:
Salut Phil!
--- Citation de: Philippe Briaux le 14 Février 2021, 12:12 ---Ayant eu ainsi des frais UPS+douanes plus élevés que la valeur de l'Action pack commandé, j'avais refusé le paquet et il avait été détruit.
--- Fin de citation ---
C'est quand même triste de constater à quel degré de bêtise peut arriver notre administration.... tu avais bien fait en tous cas! Le souci, c'est que tout le monde ne peut pas aller à ASLOK (et je ne parle pas de la "grippe" qui sévit depuis plus d'un an maintenant...).
Amicalement,
X
jeep:
--- Citation de: Philippe Briaux le 14 Février 2021, 12:12 ---C'est un peu caricatural.
--- Fin de citation ---
oui! j'ai voulu faire court
mais je ne crois pas que GMT "magouille". Répartir les frais et les charges entre ses clients nationaux et internationaux, c'est un choix de politique tarifaire pour essayer d'être équitable envers l'ensemble de sa clientèle. MMP a fait un autre choix, manifestement
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