Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

MMP news 18/11

<< < (21/23) > >>

X:

--- Citation de: Luba le 09 Février 2021, 22:11 ---Et c’est un pdf... 60$, c’est pas donné ni très pratique au final...

--- Fin de citation ---

Pas DU TOUT pratique par rapport à du HTML (gratuit :) ).

X

jeep:

--- Citation de: BASILE le 09 Février 2021, 07:34 ---J'ai précommandé via Hexasim : je vous informerai du prix payé.

--- Fin de citation ---
tu as juste fait un e-mail à Hewasim précisant ce que tu voulais pré-commander n'est-ce pas ?

BASILE:

--- Citation de: jeep le 10 Février 2021, 16:35 ---tu as juste fait un e-mail à Hewasim précisant ce que tu voulais pré-commander n'est-ce pas ?

--- Fin de citation ---
Da!

Cyril:
Un truc que j'ai expérimenté sur une autre vie  qui peut être pas mal c'est de créer un compte shipitto à mutualiser (il suffit qu'un gars administre le compte et file pour chaque envoi les codes au coup par coup). A plusieurs l’abonnement annuel est plus très cher. Si tout le monde a un colis au même moment ce peut être galère et là il faudrait qu'un seul administrateur gère les réexpéditions.

1/Ce service permet de faire envoyer à une adresse US et faire repackager les colis/regrouper plusieurs commandes/faire virer les factures/déclarer ce qu'on veut sur le colis/etc.
A deux preorders on rentre dans ses frais, à 3 c'est avantageux je dirai.

2/ lorsque le colis arrive chez Shipito, il est dispo dans l'interface (12-24h après l'avis de réception.)
Vous pouvez l'identifier via le numéro de suivi qui est précisé par Shipito.

3/ vous devez ensuite remplir la déclaration en douane.
Légalement vous devez déclarer la vraie valeur.
Si vous voulez frauder, ce qui bien sûr je déconseille, hypothetiquement vous cocheriez "personnal marchandise", puis préciseriez les différents items, origine US, avec une valeur cumulée de 20$.

3 bis/ quels risques ? En cas de contrôle (ce qui est très rare sur le transport express) vous pourriez être taxé sur la valeur réelle du produit. De plus la loi change énormément, y'a des rumeurs qui disent que la franchise actuelle sous les 25€ sauterait... pas sûr. Même dans ce cas vous seriez bien moins taxés qu'avec une valeur déclarée réelle.

4/ vous lancez la rééexpédition. Ici plusieurs choix de transporteur (je conseille DHL Express) et des options. Si vous sous-déclarez, retirer la facture voire les emballage voire repackager le colis peut être envisagé.

4 bis/ si vous avez plusieurs colis, vous remplissez chaque déclaration puis vous pouvez les choisir pour faire une réexpédition groupée.

5/ l'envoi prend 24 à 48h. Le numéro de suivi est indiqué dans la liste des colis expédiés.

A voir si le poids des boîtes ne risquerait pas de plomber les fdp.

X:
Intéressant Cyril, merci.

Donc, si j'achète un truc chez MMP et qu'un pote le déballe puis l'envoie via Shipito, ce n'est plus un truc neuf par exemple. Du coup, pour regrouper le map bundle, Manille et 3 Core modules, encore par exemple, ça peut être intéressant pour recevoir enfin tranquillement, ou presque, des colis des USA et à un prix normal, sans avoir à payer des fortunes de taxes douanières.

Amicalement,

X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique