Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Deploiement hors carte

<< < (3/3)

PanzerGG:

--- Citation de: Robin Reeve le 04 Janvier 2021, 20:22 ---"Assumed" me semble contraignant.

--- Fin de citation ---

Robin, as-tu des exemples d'utilisation "contraignante" d'assumed ?

Cela m'interpelle car ce n'est pas moi qui parle anglais depuis le plus jeune âge et je devrais écouter la parole du sage dans les montagnes, mais je ne vois pas ce type d'interprétation dans mes sources lexicales.

En priorité, on trouve le terme pour évoquer une supposition, quel que chose qui doit être vrai mais dont on n'a aucune preuve (Robert et Collins ou Linguee.fr, mais aussi dans le Oxford dictionnary même dans la version US).

Le terme peut aussi être utilisé pour indiquer la prise en charge (de frais, d'une mission...) voire d'une attitude. C'est peut-être ce dernier point qui t'incite a nous indiquer que les véhicules SONT Motion lors du set-up hors carte ?

En tout cas c'est très clair dans le SK4 contrairement au Full. Je suis toujours dubitatif sur la capacité de ne pas écrire clairement un point de règle. Un bon MUST a plus de sens que ASSUMED TO BE IN MOTION. Les règles ne sont pas un roman historique  8-O

De toute manière, le début de A2.52 te donne raison "No action is allowed by units offboard awaiting entry" donc pas de dépense de MP hors carte, même pour démarrer !

J'assume m'être trompé  :-$ et je me méfierai encore plus de ce terme à l'avenir.

Si tu veux continuer cette discussion linguistique, je te propose de le faire par MP pour ne pas polluer ce fil.

Robin Reeve:
La traduction la plus simple est que le véhicule est considéré comme en Motion.
Ça n'ouvre pas à un choix.
C'est le constat d'un état sans alternative.
Si on avait le choix, la règle utiliserait, comme elle le fait ailleurs : "may" set up in Motion.

Grolivier:
C'est sur que quand on a un vieux KV avec des MP rouges, ce serait bête de ne pas réussir à démarrer en étant hors carte.

Par contre, A2.52 ne dit pas vraiment qu'on ne peut pas dépenser de MP hors-carte. Des véhicules qui entrent à la queue leu leu dépensent des MP hors-carte. C'est même fortement sous-entendu dans la dernière phrase du A2.51 :

--- Citer --- Entrance of an offboard setup hex on the way to entering the mapboard always costs the standard Open Ground MF/MP rate per hex (or standard road movement rate if on a road) except where scenario weather conditions increase the cost of such basic movement.
--- Fin de citation ---
Ce sont les autres actions qui ne sont pas autorisées, le déplacement l'est par défaut.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique