Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Rulebook électronique officiel chez Wargame Vault !

<< < (5/12) > >>

benj:
C'est très facile de modifier un PDF, j'imagine qu'il existe déjà des versions sans cette marque qui circulent sur internet …

Ils ont quand même réussi à faire un rulebook plus cher que la version papier (de poche) et le choix du PDF est également discutable, car avec une version HTML tu as une plus grande interactivité (merci le javascript).   M'enfin, on passe du trias au jurassique, on va pas se plaindre c'est un bon début.

Phil D:

--- Citation de: benj le 10 Février 2021, 11:32 ---C'est très facile de modifier un PDF, j'imagine qu'il existe déjà des versions sans cette marque qui circulent sur internet …

--- Fin de citation ---

Comme avec tout système de protection contre la copie, il est contournable. C'est pas une nouveauté. Et il joue tout de même son rôle: il augmente la barrière de potentiel au partage, ce qui fait qu'une partie des gens qui partageraient le fichier sans ce marquage, ne le feront pas. Et comme il n'est pas bêtement intrusif (le marquage, sur mon lecteur PDF, je ne le vois pas si je ne le cherche pas), il ne pose aucun problème.

benj:
Il pose quand même le problème suivant: il a demandé un coût de développement puisqu'au lieu de rendre téléchargeable un fichier PDF unique, ils ont du se faire suer à développer une interface et un backend pour générer des PDF marqués.  Donc, au final, ça se retrouve dans le prix d'achat du rulebook comme tout DRM.

ineation:

--- Citation de: benj le 10 Février 2021, 12:39 ---Il pose quand même le problème suivant: il a demandé un coût de développement puisqu'au lieu de rendre téléchargeable un fichier PDF unique, ils ont du se faire suer à développer une interface et un backend pour générer des PDF marqués.  Donc, au final, ça se retrouve dans le prix d'achat du rulebook comme tout DRM.

--- Fin de citation ---

J'imagine que le watermarking doit être géré par wargamevault ? Cela doit faire parti des options lorsqu'un éditeur upload un pdf sur la plateforme.

ineation:
Vu ci, des info intéressantes sur le fonctionnement de Wargame Vault, y compris le watermarking: https://www.awargamersneedfulthings.co.uk/2016/07/steve-smith-wargame-vault-interrogation.html

--- Citer ---There are no out-of-pocket costs, as we engage in revenue sharing. We only make money if a title sells. When a title sells the publisher gets 70% or 65% depending on whether they are an exclusive digital publisher with us or not. We get the remainder.

We handle the storefront, site upkeep, digital storage, security watermarking on pdf's, real-time bookkeeping, tax forms, limited advertising, printing and shipping for printed titles and royalty payout thru Paypal or check. We also can digitize products for folks who have a hard copy but not a digital copy of a work, which is great for long out of print titles made before electronic means were available. We pretty much handle everything except the actual creation of the title.
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique