Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Rulebook électronique officiel chez Wargame Vault !
Robin Reeve:
Tous leurs pdf sont watermarked - j'ai eu la même chose avec les Annuals.
Le procédé est simple à mettre en place.
Korbb:
--- Citation de: benj le 10 Février 2021, 11:32 ---Ils ont quand même réussi à faire un rulebook plus cher que la version papier (de poche)
--- Fin de citation ---
C'est pas comparable puisque il y a le chapitre H dans la version numérique qui ne sera jamais dans la version papier.
Kodiak:
Le plus gros avantage est qu'il ne sera jamais en rupture de stock... :-P
Robin Reeve:
--- Citation de: Robin Reeve le 09 Février 2021, 22:54 ---Ça marche bien, mais je ne sais pas comment revenir en arrière : c'est une fonction qui existe sur certains logiciels de lecture de pdf.
--- Fin de citation ---
Klas Malmstrom m'a expliqué : les fonctions "vue précédente"et "vue suivante" existent sur Adobe Reader, mais elles ne sont pas par défaut dans la barre de menu.
Il faut cliquer avec le bouton droit sur la barre d'outils et choisir "Afficher les outils Navigation de page", puis sélectionner "Vue précédente" et "Vue suivante", qui apparaîtront comme des flèches horizontales sur la barre de menus.
De plus, à gauche des pages, il y a le bouton "Signets" qui, si l'on clique dessus, présente toute l'arborescence du document : il est facile de sauter d'un chapitre à l'autre.
Donc c'est tout aussi souple d'utilisation que les règles en html.
Grolivier:
Ce que je trouve un peu gênant c'est que la vue par défaut soit bloquée en mode page entière, plutôt qu'en pleine largeur. A chaque fois qu'on change de section via les bookmarks ou un hyperlien, on se retrouve avec la page entière et le texte forcément peu lisible. Ce qui oblige à refaire un zoom pour la lecture. C'est pas dramatique, mais bon.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique