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[ASLSK] smoke ?

Hors ligne Bouyaka Master

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Salut,
je voulais juste savoir a quelle moment on peut poser une smoke ? On le pose avant la résolution d'un eventuel defensive first fire ou après ?

Merci.


Robin

  • Invité
Pour lancer une grenade fumigène :
1) l'unité déclare les MF dépensés (1 pour son hex, 2 pour le hex adjacent) : ils sont de toutes façons dépensés, (que le test en 2 réussisse ou non)
2) il jette un dé pour voir si elle a lancé le fumigène
3) si la fumée est dispo, elle est placée
4) l'ennemi peut tirer en DFF en rapport avec les MF dépensés (et la fumée peut influer son DR [si elle dans la ligne de tir, bien sûr], si elle a pu être placée, sinon... pandanlagllll! :-D )...


Hors ligne FreeFrench

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Yes Monsieur Robin

Pour etre clair cher Bouyaka, le MF dépensé pour dépenser la grenade fumigène peut provoquer des tirs défensifs, mais si la grenade a été placé avec succès (dr inférieur ou égal à l'exposant fumigène du squad), le tir est modifié par le DRM du fumigène...
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne schultz

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et il en coutera 1MF supplémentaire pour pénétrer dans l'hex enfumé, fumée qui diparaitra à la fin de la phase de mouvement...
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Robin

  • Invité
Citation de: schultz
et il en coutera 1MF supplémentaire pour pénétrer dans l'hex enfumé, fumée qui diparaitra à la fin de la phase de mouvement...
D'ailleurs, une tactique intéressante, c'est que ce ne soit pas la même unité qui lance la fumée et qui y entre...
Si on pénètre dans un hex qu'on a enfumé, on dépense 4MF, ce qui - sans leader - annule l'assault movement et accroît la vulnérabilité.
Il peut aussi être avisé de lancer une grenade le long de la ligne de tir de l'ennemi, sans avoir besoin de pénétrer dans la fumée...


Hors ligne FreeFrench

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Tout à fait d'accord....
Pour ajouter aux considérations tactiques, Bouyaka, la maitrise des fumigènes est primordiale dans les assauts d'infanterie, tache de maitriser ce point de règle crucial.
Ce qui t'évitera la terreur du - 2 (puisque la fumée en plus de son DRM, annule le FFMO : C'est une hindrance....)
A méditer et à appliquer....
Ce qui t'éviteras des déroutes fastidieuses.....  ;-)  ;-)  ;-)  :-D
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Bouyaka Master

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En fait, j'ai saisis tout ce que vous venez de dire mais c'est au niveau du "timing" qu'il y a quelque chose qui m'échappe...

Prenons un example concret : c moi l'attaquant et c ma mouvement phase...
je dépense donc 1 MF pour penetrer dans un OG, a cet instant l'enemi declare qu'il me tire dessus. Est ce que je peux lancer une smoke dans l'hex où je suis ou dans un hex adjacent avant qu'il procède à sont tir ? ou c'est après le tire si je suis encore good order que je peux essayer de lancer mon smoke ?

j'espere que j'ai été clair !!!!
Merci.


Hors ligne L'éléphant

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Il tire avant et si tu n'es ni broken, ni pinned ,tu pourras alors tenter de lancer ta grenade fumigène dans ton hex (1MF) ou à côté (2MF).Mais tu risques alors , si je ne me trompe pas , de subir les effets du résiduel du tir ennemi.
Autre technique pour la fumée en phase de mouvement : le smoke discharger d'un char , le SMP ou le SM (1MP si tu réussis).Si tu as un char qui ne dispose pas "d'attributs fumigènes", il reste encore la possibilité du crew exposed qui réussit à lancer une grenade fumigène sur un dr1 ou 2 (1MP si réussite).Même les chars russes ont de la fumée !


Hors ligne TankBuster Eric

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Tout a fait correct mon cher François mais notre ami Bouyaka Master en est au starter kit No1. Il faudra attendre un peu pour l'enfumer avec ton char comme tu sais si bien le faire.


Hors ligne L'éléphant

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