Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Ce jeu est *vraiment* débile
jeannot:
Moi, une fois, j'ai tiré sur mon blindé RECALL pour l'immobiliser, ça a marché, ça n'a pas fait rire mon adversaire...
Robin Reeve:
--- Citation de: jeannot le 28 Juin 2021, 17:41 ---Moi, une fois, j'ai tiré sur mon blindé RECALL pour l'immobiliser, ça a marché, ça n'a pas fait rire mon adversaire...
--- Fin de citation ---
C'est interdit.
A7.4... "A unit/weapon may purposely attack a friendly unit(s) only if specifically allowed to by the rules governing a particular circumstance (e.g., Prisoners, Melee, OBA, Area Target Type vs enemy units [C3.33])."
PanzerGG:
--- Citation de: Robin Reeve le 28 Juin 2021, 19:38 ---C'est interdit.
A7.4... "A unit/weapon may purposely attack a friendly unit(s) only if specifically allowed to by the rules governing a particular circumstance (e.g., Prisoners, Melee, OBA, Area Target Type vs enemy units [C3.33])."
--- Fin de citation ---
Voir Javanabal un peu plus haut dans ce post
Robin Reeve:
Ai-je eu tort dans ma réponse à un post bien après celui de javanabal ?
mont santo:
--- Citation de: Phil HIP le 28 Juin 2021, 13:31 ---Pour deux raisons :
- primo : les Ambush ne sont possibles que si une unité a avancé dans l'Hex, donc fait le mouvement en APh. C'est la condition sine qua none à une Ambush [A11.4]. Une unité qui rentre dans la MPh ou en RtPh ne compte pas... sauf si tu fais jouer [A11.19] (ce qui est donc le cas ici).
- secundo : tous les CC doivent être déclarés avant la résolution... donc on ne peut pas adapter les attaques en fonction des résultats précédents. Comme au départ de l'action, le Crew ne peut pas déclarer une attaque contre les prisonniers de son collègue : il est un peu coincé...
--- Fin de citation ---
En fait tu as raison c'est dans cet exemple 11.19 qui prévaut car la dernière phrase indique que " a hiden unit must be placed under on board under a ? counter at the start of any CCph"
Donc les servants auraient être dus déclarés et placé sous ? au début.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique